< Retour à l'annuaire
L’annuaire de la reconversion professionnelle

CNED

Organisme de formation

Le CNED est un organisme public sous tutelle du Ministère de l'Éducation nationale et propose des formations à distance. Sa mission est de garantir à chacun, quelle que soit sa situation et ses moyens, sa reconversion professionnelle.

Se former

Le CNED est un organisme public sous tutelle du Ministère de l’Éducation nationale et propose des formations à distance. La présence du CNED sur le salon Nouvelle vie professionnelle vise à remplir la mission de garantir à chacun, quelle que soit sa situation et ses moyens, sa reconversion professionnelle.

Les formations du CNED sont accessibles et finançables selon différents dispositifs notamment le compte personnel de formation (CPF).

Chaque année, le CNED forme à distance 168 000 bénéficiaires et propose un catalogue de formations professionnelles dont les préparations aux concours de la fonction publique. Les formations les plus demandées sont : Secrétaire médicale et médico-sociale (S2MS) ; Assistant de comptabilité et d’administration (ASCA) ; Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales (ASCOM), le CAP Accompagnement éducatif petite enfance (AEPE) et les langues.

Dans les préparations au concours de la fonction publique, les formations Secrétaire administratif et Cadre de santé font partie également des plus sollicitées.

Eligible au CPF
Distanciel

Contacter l'acteur
Est-ce que j'ai besoin de faire une reconversion ?
Interrogation

2022 Tous droits réservés