< Retour à l'annuaire
L’annuaire de la reconversion professionnelle

Québec métiers d’avenir

Programme d'accompagnement

Québec métiers d’avenir est un service d’accompagnement personnalisé pour les personnes qui souhaitent étudier en formation professionnelle et vivre une expérience unique au Québec.

Québec métiers d’avenir est un service d’accompagnement clé en main d’élèves internationaux. Chaque année, nous accompagnons des centaines de personnes de tout âge et de tous horizons qui souhaitent étudier en formation professionnelle et vivre une expérience unique au Québec.
Que vous soyez seul-e, en couple ou en famille, nos conseiller-ère-s sont en mesure de vous accompagner à chaque étape de votre projet : le choix de la formation, la région d’études, l’inscription, les démarches d’immigration, la préparation de l’arrivée, etc.

Québec métiers d’avenir propose plus de 100 formations professionnelles, dispensées dans 95 centres de formation à travers tout le Québec. Ces formations de courte durée offrent de très bonnes perspectives d’emploi et des salaires intéressants dans des secteurs en forte demande, dont le bâtiment, l’industrie, l’alimentation, la santé et le tourisme. Elles sont accessibles à toutes personnes âgées de 17 ans et plus, sans limite d’âge.

D’une durée de 9 mois à 2 ans, ces formations offrent de nombreux avantages aux élèves internationaux : exemption des droits de scolarité pour les Français-e-s, accès à un permis de travail pendant et après les études, possibilité de venir avec des membres de la famille, formations en entrée continue ou en entrée régulière, permis de travail pour le ou la conjoint-e, école gratuite pour les enfants de 5 à 16 ans et bien plus encore.

Venez nous rencontrer, virtuellement !
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses ! Participez à l’une de nos séances d’informations bimensuelle : https://bit.ly/Seanceinfo-QMA

Pour en savoir plus, rendez-vous sur quebecmetiersdavenir.com

Québec
Présentiel  ou Distanciel

Contacter l'acteur
Est-ce que j'ai besoin de faire une reconversion ?
Interrogation

2022 Tous droits réservés