Devenez indépendant avec le programme (Ré)Actifs

Devenez indépendant avec le programme (Ré)Actifs
Mis à jour le 10/03/2022 - Publié le 09/03/2022

Vous êtes demandeur d'emploi et habitez en Île-de-France ? Bénéficiez d'une formation gratuite et d'un accompagnement personnalisé pour devenir indépendant et obtenir un statut qui allie sécurité et liberté. Rendez-vous le mercredi 16 mars, à 13h, pour un webinar gratuit, avec Alice Jehan, chef de projet (Ré)Actifs pôle Formation, de ITG Portage Salarial, qui répondra à toutes vos questions.

Passez de la posture de demandeur d'emploi à celle d'apporteur de solutions ! 
Mercredi 16 mars - 13h - webinar gratuit

3 questions à Alice Jehan,
Chef de projet (Ré)Actifs pôle Formation de ITG le Portage Salarial, société qui offre des services et un accompagnement aux cadres pour leur permettre de vivre un nouveau rapport à l’emploi. Venez la rencontrer en visio le 16 mars à 13h.

Le programme (Ré) Actifs, pour qui, pour quoi ?

Le programme (Ré)Actifs, financé par la Région Ile-de-France est destiné aux d'emandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi, ainsi qu'aux personnes reconnues travailleurs handicapées. Durant les 4 à 6 mois d'accompagnement, les bénéficiaires découvrent la posture de consultant et construisent leur offre commerciale afin de se lancer dans l'activité de travailleur indépendant.

Accompagnés par des formateurs professionnels, le parcours comprend des temps de formation en collectif ainsi qu'un accompagnement individuel par le biais du tutorat afin que mettre un place un parcours " sans couture et sur mesure". 

Quels sont les plus de cet accompagnement ?

Le programme est divisé en promotions à raison d'un lancement de promotion de 10 personnes par mois. Durant tout le parcours (Ré)Actifs, les promotions évoluent ensemble et s'enrichissent grâce aux profils et expertises très diverses des bénéficiaires. (Ré)Actifs permet de répondre à l'isolement des travailleurs indépendants et de créer un nouveau réseau professionnel qui se poursuit au-delà du programme, notamment avec les rencontres du Club (Ré)Actifs qui réunissent toutes les promotions et leur permettent de se rencontrer.

Le programme alterne ainsi temps de formation collectifs, exercices de e-learning, ateliers de recherches de missions et séances de tutorat. Les séances de tutorat individuel sont les temps forts du programme et permettent aux bénéficiaires de lever leurs freins éventuels et se questionner sur leur projet professionnel grâce à l'accompagnement de professionnels.

3 bonnes raisons de devenir indépendant ?

  • Etre son propre patron
  • Choisir ses clients
  • Accompagner ses clients de A à Z

Plus d'infos sur le programme (Ré) Actifs : Webinar gratuit – Mercredi 16 mars - 13h - durée : 1h environ

INSCRIPTION POUR PARTICIPER OU AVOIR ACCÈS AU REPLAY :



      
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS