Programme (Ré) Actifs : co-entreprendre en Île-de-France

Programme (Ré) Actifs : co-entreprendre en Île-de-France
Mis à jour le 01/10/2020 - Publié le 24/09/2020

Nouvelle Vie Pro vous donne rendez-vous pour son 7e Talk en ligne, gratuit, le jeudi 1er octobre à 15h, avec Alice Jehan, chef de projet (Ré)Actifs pôle Formation, de ITG Portage Salarial, pour vous aider à vous faire accompagner et devenir indépendant.

Talk #7 "Programme (Ré) Actifs : co-entreprendre en Île-de-France"

Jeudi 1er octobre - 15h - webinar gratuit

3 questions à Alice Jehan,
Chef de projet (Ré)Actifs pôle Formation de ITG le Portage Salarial, société qui offre des services et un accompagnement aux cadres pour leur permettre de vivre un nouveau rapport à l’emploi. Venez lui poser vos questions le 1er octobre à 15h et retrouvez ITG au salon Nouvelle Vie Pro le 14 octobre à l'Espace Champerret.

Inscription gratuite

Le programme (Ré) Actifs, pour qui, pour quoi ?

Le programme (Ré) Actifs, financé par la Région Ile-de-France est destiné aux seniors (45 et plus), inscrits à Pôle Emploi depuis 9 mois minimum, ainsi qu'aux personnes reconnues travailleurs handicapées. Durant les 4 à 6 mois d'accompagnement, les bénéficiaires découvrent la posture de consultant et construisent leur offre commerciale afin de se lancer dans l'activité de travailleur indépendant.

Accompagnés par des formateurs professionnels, le parcours comprend des temps de formation en collectif ainsi qu'un accompagnement individuel par le biais du tutorat afin que mettre un place un parcours " sans couture et sur mesure". 

Quels sont les plus de cet accompagnement ?

Le programme est divisé en promotions à raison d'un lancement de promotion de 15 personnes par mois. Durant tout le parcours (Ré)Actifs, les promotions évoluent ensemble et s'enrichissent grâce aux profils et expertises très diverses des bénéficiaires. (Ré)Actifs permet de répondre à l'isolement des travailleurs indépendants et de créer un nouveau réseau professionnel qui se poursuit au-delà du programme, notamment avec les rencontres du Club (Ré)Actifs qui réunissent toutes les promotions et leur permettent de se rencontrer.

Le programme alterne ainsi temps de formation collectifs, exercices de e-learning, ateliers de recherches de missions et séances de tutorat. Les séances de tutorat individuel sont les temps forts du programme et permettent aux bénéficiaires de lever leurs freins éventuels et se questionner sur leur projet professionnel grâce à l'accompagnement de professionnels.

Malgré la crise sanitaire, est-ce le bon moment pour devenir indépendant ?

Se lancer dans une nouvelle activité demande du temps et de la réflexion. De plus, la crise sanitaire a un impact différent selon les expertises de chacun. Les expertises en IT sont par exemple très demandées en ce moment. Pour les autres, il s'agit justement d'utiliser ce temps comme une opportunité pour préparer l'après crise : se former et monter en compétences afin d'être prêt quand leur secteur économique reprendra.

Plus d'infos sur le programme (Ré) Actifs : Webinar gratuit – Jeudi 1er octobre - 15h - durée : 1h environ

Envie de découvrir comment vous mettre à votre compte en Portage Salarial ? Inscrivez-vous à ce webinar le mardi 6 octobre à 11h pour avoir toutes les infos. 

INSCRIPTION POUR PARTICIPER OU AVOIR ACCÈS AU REPLAY :

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS