Les entreprises préférées des cadres en 2020

Les entreprises préférées des cadres en 2020
Mis à jour le 13/10/2020 - Publié le 29/09/2020

LVMH, Google et l’Oréal sont dans le palmarès des entreprises préférées des cadres en 2020. Universum a mené son enquête annuelle auprès de 12 131 professionnels issus des Grandes Écoles de Commerce et d’Ingénieurs et met en avant les objectifs professionnels des cadres dans leur recherche d’emploi post crise sanitaire. Découvrez sans plus attendre le classement des meilleurs employeurs de l’année.

Les meilleures entreprises où travailler selon les cadres

Les sociétés et les grands groupes des secteurs du luxe, de la tech et de la cosmétique sont attractifs pour les cadres en recherche d’emploi. En cause, un salaire de base compétitif pour 62 % des sondés, ainsi qu’une diversification des missions et des challenges dans leur emploi.

Top 10 des entreprises préférées des cadres au profil business

1. LVMH
2. Google
3. Le groupe l’Oréal
4. Décathlon
5. Chanel
6. Apple
7. Air France
8. Michel et Augustin
9. AccorHotels
10. Ubisoft


Vie en entreprise : que veulent les cadres ?

Lorsqu’on interroge les cadres sur leurs compétences professionnelles, 45 % répondent que l’adaptabilité fait partie de leur soft skills. Ils sont aussi 38 % à mettre en avant leur capacité à travailler en équipe, une aptitude fortement recherchée par les employeurs.

Lire aussi >> Le bilan de compétences, outil de reconversion professionnelle
>> Covid-19 : ces secteurs qui tirent leur épingle du jeu

Pour les cadres issus des formations commerciales et ingénieures, leur objectif professionnel prioritaire est de pouvoir concilier leur vie professionnelle avec leur vie personnelle (58 %). Universum observe également que l’objectif de carrière qui a le plus évolué en 2020 est celui de la sécurité de l’emploi et de la stabilité professionnelle.

L’impact de la crise sur les préférences des cadres

Un quart des cadres ont répondu à l’enquête d’Universum pendant le confinement et on observe un changement vis-à-vis des critères de leur recherche d’emploi. Les salariés qui souhaitent changer d’emploi prennent désormais en compte la capacité d’une entreprise à réagir face à une crise.

Par ailleurs, les sociétés dont l’attractivité a le plus augmenté après le confinement sont celles qui ont su communiquer et mettre en place des actions pour leurs employés. LVMH a par exemple mis à disposition ses usines pour la fabrication de gels hydroalcooliques, de quoi remonter dans l’estime des cadres qui voudraient changer de métier.

Lire aussi >> Recherche d’emploi en temps de crise : nos solutions de rentrée

Les employeurs qui ont continué de recruter sont d’autant plus appréciés par les cadres, de même que ceux qui ont garanti l’emploi de leurs salariés. Pour Airbus, c’est la « crise existentielle » d’après les propos du PDG Guillaume Faury sur RTL. L’entreprise de construction en aéronautique se retrouve donc cette année détrônée par Google, une première depuis 2016 !

Envie de commencer une reconversion professionnelle ? Venez vous faire conseiller au Salon Nouvelle Vie Pro le jeudi 10 décembre à l'Espace Champerret !


Par Maelys Léon 

La rédaction vous conseille :

>> Top 10 des entreprises qui recrutent des cadres
>> Coronavirus : les secteurs qui recrutent pendant l’épidémie
>> Reconversion : quelles perspectives post-confinement ?

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS