Est-ce vraiment le bon moment pour se reconvertir ?

Est-ce vraiment le bon moment pour se reconvertir ?
Mis à jour le 05/10/2020 - Publié le 29/09/2020

Nouvelle Vie Pro vous donne rendez-vous pour son 8e Talk en ligne, gratuit, le jeudi 8 octobre à 12h30, avec Clara Delétraz, co-fondatrice de Switch Collective, pour vous aider à envisager sous un angle nouveau les questionnements liés à votre quête de sens professionnelle, grâce à plusieurs exercices concrets et constructifs.

Talk #8 "Est-ce vraiment le bon moment pour se reconvertir ?"
Jeudi 8 octobre - 12h30 - webinar gratuit

3 questions à Clara Delétraz, co-fondatrice de Switch Collective, l'entreprise qui a réinventé le bilan de compétences en développant Fais le bilan, le programme collectif pour apprendre à réinventer sa vie professionnelle dans un monde du travail en pleine mutation.


Venez lui poser vos questions le 8 octobre à 12h30 !

Inscription gratuite pour participer au webinar ou avoir accès au replay

Quels signes montrent que c’est le bon moment de faire le point sur sa vie pro ?

  • Vous ne vous reconnaissez plus dans ce que vous faites, mais vous ne savez pas par où commencer.
  • Vous n'arrivez pas à trouver le temps de réfléchir.
  • Vous avez du mal à passer à l’action.

Faut-il nécessairement tout changer pour prendre un nouveau départ ?

Chaque switch est très personnel, et si pour certains le changement se traduira de manière radicale avec un changement de métier complet, un déménagement, etc. pour d'autres, le changement se traduira par une évolution de métier en interne, ou encore par la mise en place d'un projet personnel en plus de son travail. Chez Switch, 30% des profils ayant fait le programme se reconvertissent dans l'entrepreneuriat, les autres restent salariés, et restent au sein de leur entreprise ou rejoignent une structure à taille plus humaine en conservant le même job.

Quelle est la particularité de la méthode Switch Collective ?

Il y a 4 différences fondamentales avec les bilans de compétences traditionnels, liées à la spécificité de notre méthode :

• Le collaboratif : vous intégrez une promo de 20 ou 40 personnes suivant la formule online ou présentielle, avec des profils variés. La dynamique collective donne de l'énergie dans une période de transition où vous en avez besoin. Elle vous permet aussi d'avancer plus rapidement sur vos questionnements grâce à la mobilisation de l'intelligence collective et à des méthodes de co-développement très puissantes

• L'accompagnement quotidien et le passage à l'action concret : l'introspection c'est bien mais ce n'est pas suffisant. La réflexion doit se nourrir de l'action et surtout s'ancrer dans votre quotidien pour que vous fassiez concrètement un petit pas tous les jours. C'est pour ça que vous recevrez tous les jours un e-mail avec des exercices à faire et que le programme vous apprend à passer à l'action (challenges collectifs, mise en situation).

• L'ouverture sur le monde du travail de demain : tous nos contenus et nos méthodes s’appuient sur une compréhension fine du monde d’aujourd’hui et de demain, des transformations en cours et de tous les nouveaux métiers et écosystèmes qui émergent.

• L’approche pluridisciplinaire : "Fais le bilan" ne pas fait appel à un outil/une méthode mais c’est un mix d’outils issus du coaching, de l’orientation, de la psychologie, de l'entrepreneuriat, du design thinking etc… On y a aussi intégré des outils de reconnexion à son corps et à son intuition à travers des ateliers d’initiation à la méditation et à l'improvisation.

Plus d'infos sur Switch Collective : Webinar gratuit – Jeudi 8 octobre - 12h30 - durée : 1h environ

INSCRIPTION POUR PARTICIPER OU AVOIR ACCÈS AU REPLAY :

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS