Reconversion : passez par la formation continue avec l’IAE Caen

Reconversion : passez par la formation continue avec l’IAE Caen
Mis à jour le 11/12/2020 - Publié le 10/12/2020

L’IAE Caen propose des formations pour les salariés, les chefs d’entreprise ainsi que les demandeurs d’emploi qui relèvent de la formation continue. Les rythmes de formation sont pensés pour être compatibles avec la poursuite d’une activité professionnelle. En présentiel ou à distance, l’IAE Caen vous accompagne dans votre démarche de reconversion grâce à l’acquisition de nouvelles compétences. Vivez enfin votre nouvelle vie pro !

IAE Caen, des formations continues pour tous

Les formations de l’IAE Caen s’adressent tout aussi bien aux étudiants qu’aux salariés, chefs d’entreprise et demandeurs d’emploi. Faites et pensées pour se connecter aux besoins des entreprises, les formations proposées sont certifiées par l’État et disponibles sous plusieurs formules.

Les stagiaires peuvent ainsi saisir de nouvelles opportunités, acquérir des compétences solides, réorienter leur carrière et continuer d’évoluer professionnellement. Pour des personnes en reconversion, les formations complètes proposées par l’IAE Caen permettent d’élargir ses horizons professionnels.

Développez vos compétences grâce aux formations  proposées en Management, Finance et Social-Santé !

Accompagner les salariés tout au long de leur apprentissage

L’IAE Caen adapte le rythme de ses cours de telle sorte à être compatibles avec les obligations professionnelles et personnelles des salariés. Trois formules de formation sont ainsi proposées :

  • Les séminaires mensuels : les cours sont concentrés sur 5 à 6 jours par mois, de septembre à juin.
  • Les cours du soir : les cours ont lieu le vendredi soir et le samedi matin, de septembre à juin.
  • Les cours en ligneL'IAE Caen, déjà pionnier en e-learning en 1997, a développé une expertise en matière de formation à distance. L'expérience acquise depuis près de 20 ans, a permis à l'école de concevoir des supports pédagogiques adaptés, correspondant réellement aux besoins des personnes ayant choisi ce mode d'apprentissage. Le e-learning offre une grande flexibilité d'apprentissage : les ressources pédagogiques accessibles en ligne 24h/24, permettent aux apprenants de travailler où ils veulent, quand ils veulent.

Pour candidater à leurs formations, il suffit d’avoir un projet professionnel ! Idéalement, vous pouvez rencontrer au préalable l'un de leurs conseillers à la formation continue qui vous orientera, en fonction du projet professionnel, vers les formations les plus adaptées à votre situation.

Quels dispositifs pour financer sa formation à l’IAE Caen ?

Les dispositifs de financement varient selon votre statut. Pour les salariés, vous pouvez utiliser :

  • Le plan de développement des compétences: c’est l’employeur qui prend en charge votre formation ;
  • LE CPF (Compte Personnel de Formation) ;
  • LE CPF de transition: le salarié s’engage dans un projet de transition professionnelle tout en conservant une rémunération le temps de sa formation. Pour en bénéficier, il doit néanmoins remplir certaines conditions d’ancienneté ainsi que présenter une demande d’autorisation d’absence à son employeur.

Les demandeurs d'emploi qui souhaitent suivre une formation doivent impérativement s'entretenir avec leur conseiller Pôle Emploi afin de valider leur projet. Certaines formations peuvent être financées par la Région Normandie et le Fonds social européen ou par Pôle emploi. Ces dispositifs sont également possibles :

  • Le CPF
  • Le contrat de professionnalisation: L'action de professionnalisation comporte une alternance entre périodes en entreprise et en centre de formation. Les bénéficiaires sont salariés et perçoivent une rémunération.

Ils sont passés par les formations de l’IAE Caen

Adelaide Lemoine confie : « Dans le but d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans mon travail de manager en maternité, j'ai choisi de reprendre mes études à l'IAE Caen par la voie de l'e-learning. La liberté d'apprentissage, la disponibilité des professeurs, le dynamisme de l'équipe m'ont permis d'obtenir mon master après 14 ans d'arrêt d'études, tout en poursuivant mon métier au quotidien. » (Master Management)

Thibault Mullie est lui aussi satisfait de sa reconversion menée à bien grâce aux formations de l'IAE Caen : « Une reconversion professionnelle n'est pas une étape à prendre à la légère, et entraîne une remise en question. Heureusement, l'équipe pédagogique et administrative de l'IAE vous accompagne pour tenir votre objectif. Vous faites de nouvelles rencontres, vous apprenez de nouvelles choses... Enfin, vous serez fier d'obtenir, comme moi, un nouveau diplôme qui débouchera sur une nouvelle dynamique professionnelle. » (Licence Sciences Comptables et Financières)

La formation continue avec IAE Caen 

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS