Reconversion : formez-vous en ligne avec Studi

Reconversion : formez-vous en ligne avec Studi
Mis à jour le 24/02/2021 - Publié le 16/02/2021

Leader français de la formation en ligne, Studi propose plus de 140 formations allant du CAP au BAC+ 5, dans 12 filières d’avenir comme la comptabilité-finance, la vente, l’immobilier ou le digital. Envie d’évoluer dans votre vie professionnelle ou d’entamer votre reconversion ? Choisissez votre formation 100% en ligne avec Studi.

Retrouvez également toutes les actualités de Studi sur les sites officiels des 4 écoles du groupe : Comptalia, Comnicia, Ecolems et Digital Campus Live.

Découvrez le témoignage d’Aurélie Tarbouriech, actuellement en formation pour le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)

1 - Pourquoi avez-vous suivi une formation dans le cadre de votre reconversion professionnelle ?

Les diplômes que j’avais ne m’offraient pas de perspective professionnelle intéressante. Ayant une activité libérale en parallèle, mais installée en plein début de crise en 2007, je recherchais un emploi complémentaire pour avoir un revenu fixe, et assurer mes arrières. Une amie m’a donné les premières bases en comptabilité, et je me suis découvert des atomes crochus avec cette discipline.
Quelques mois plus tard, j’ai passé un titre niveau bac compta, un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations option Finance-Comptabilité et le DCG pour valider un bac +3 : d’abord seule, puis avec Studi.

2 - Comment se passe votre formation (rythme de cours/travail, validation de la formation…) ?

Après mon DUT GEA, je souhaitais poursuivre dans la discipline. Le DCG m’a paru en toute logique une bonne suite à donner à ma reprise d’études. Au départ j’ai tenté seule, mais les exigences du diplôme du DCG ont eu raison de moi. J’ai (re)trouvé Studi (que je connaissais car quelques années avant j’avais utilisé leur formule pour réviser mon titre professionnel) et par la même occasion l’enseignement à distance.

Cette méthode permet d’avoir la liberté de pouvoir s’organiser en fonction de ses contraintes, la possibilité de pouvoir conserver une activité professionnelle en parallèle et surtout de ne pas ressentir la solitude et l’isolement d’être chez soi, seul. J’ai rejoint Comptalia/Studi il y a quelques temps maintenant.

Leur formule me correspond tout à fait : fil d’actualité pour converser avec d’autres apprenants, des formateurs, des lives/replays, les cours vidéo, les évaluations pour se jauger et ne pas perdre le fil de l’indispensable... Autant d’outils utiles et essentiels pour rester motivé et réaliser ses projets.

3- Pourquoi avoir choisi une formation Studi pour réaliser votre projet ?

J’ai choisi Studi car j’avais déjà testé leur formule d’abonnement, et j’avais apprécié la qualité de leurs cours et la qualité des formateurs intervenants.

Grâce à ces cours, j’ai pu réviser mon titre professionnel, que j’avais validé avec de très bonnes notes. Ces connaissances m’ont également servi lorsque j’ai passé mon DUT. Pour préparer mon DCG, j’avais recontacté Studi, mais la formule avait évolué : ce n’étaient plus des abonnements mais des formations complètes. Financièrement ma situation était compliquée au départ, donc j’avais repoussé la possibilité de passer mon DCG avec Studi. J’ai finalement pu trouver un moyen de financement grâce à une conseillère en formation chez Studi et poursuivre mon projet. 2021 devrait être la bonne session pour finaliser mon DCG !

4- Pour quelles raisons recommanderiez-vous Studi ?

Je recommande Studi pour la qualité de leurs cours, leur disponibilité également. J’ai pu tester d’autres écoles à distance qui n’actualisaient jamais leur support, n’étaient jamais joignables... Cela complique rapidement la situation. Avec Studi, la motivation reste sans faille. Le staff est impliqué et en tant qu’apprenant on se sent vraiment épaulé !

Choisissez la formation qui vous correspond avec Studi !

  • A qui s’adressent vos formations ?

Le profil de nos 40 000 apprenants est très varié dans la mesure où notre offre s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se former pour monter en compétences, et aussi à tous ceux qui désirent se reconvertir en apprenant un nouveau métier.

  • Quels sont les avantages d'une formation 100% en ligne ?

Une très grande flexibilité, sans aucun doute ! Chez Studi, la plupart de nos apprenants se forment en parallèle de leur emploi. Grâce à nos formations 100% en ligne, ils peuvent adapter leur rythme d’apprentissage à leurs contraintes professionnelles et personnelles.

En plus, ils bénéficient de méthodes pédagogiques en pointe avec des cours de haute qualité dispensés par des formateurs experts ; et disponibles sous différentes formes : écrit, vidéo en direct et en replay... Ils vivent également le social learning avec une plateforme d’apprentissage collaborative entre apprenants, formateurs et équipe pédagogique.

À l’issue de leur formation ils obtiennent un titre ou un diplôme reconnu par l’Etat. Notre modèle de digital learning séduit les apprenants puisque nous disposons d’un taux de satisfaction de 98%.

  • Avez-vous remarqué une augmentation des demandes d’accompagnement ou de formations depuis le début de la crise sanitaire ?

Oui, l’épidémie de Covid-19 a déclenché des envies de formation à distance !
La hausse des demandes a aussi été favorisée par l’accès généralisé au Compte Personnel de Formation qui permet à tous les français (actifs ou anciens actifs) de financer en quelques clics leur formation jusqu’à 100% ! Plus de 140 formations Studi sont éligibles au financement CPF.

Groupe Studi : les chiffres clés

N°1 des formations en ligne diplômantes
20 ans d'expertise en digital learning
4 écoles en ligne : Comptalia (métiers du chiffre et RH), Comnicia (métiers de la vente, immobilier et communication), Ecolems (métiers de la Beauté, Petite Enfance et Services à la personne), Digital Campus Live (métiers du digital)
40 000 apprenants en cours de formation
140 formations en ligne, du CAP au BAC+5
12 filières de formation dans des métiers d'avenir
98% de taux de satisfaction
Retrouvez toutes les actualités sur le site Studi.

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS