Vous songez à une reconversion ou simplement vous désirez faire une évolution au sein de votre entreprise ? Même Pas Cap ! vous permet de faire le point sur vos envies et vous propose d’effectuer un bilan de compétences, grâce à une offre 100% digitale et personnalisée.
La force de Même Pas Cap ! est de ne proposer qu’un seul type d’accompagnement (cela évite de nous éparpiller !). Nous proposons un bilan de compétences 100% en ligne qui nous permet d’accompagner des salariés, des indépendants, des chercheur.euse.s d’emploi et des dirigeants d’entreprise dans leur projet d’évolution professionnelle.
Le plus « gros » aménagement que nous avons mis en place depuis le début de cette crise sanitaire est le télétravail à temps plein pour toute l’équipe. Bien que nos coachs soient répartis partout en France et qu'ils travaillent depuis chez eux (ou leur bureau) depuis toujours, nous avons une équipe au siège social qui travaillait avant en présentiel : dirigeants, développeur web, équipe chargée de la communication, nos CSM (customer success manager) …
Nous nous sommes adaptés en mettant en place de nouveaux moyens de communiquer en équipe, que ce soit pour parler travail ou préserver la bonne ambiance de travail (Slack, rendez-vous en visioconférence, pauses café en visioconférence, …)
Mais cela n’a absolument rien changé pour nos coachés qui suivaient déjà le programme depuis où ils voulaient avant la crise, c’est tout l’intérêt d’un bilan de compétences à distance !
4,84/5 : c’est la note moyenne pour ceux qui ont choisi de se lancer dans l'aventure sur Mon Compte Formation
25 coachs partout en France pour accompagner nos clients
+1 000 « Capeurs » accompagnés depuis nos débuts
L’intérêt du bilan de compétences au cours d’une carrière est d’abord une démarche personnelle (même pour un bilan proposé par l’employeur, il faut que le.la salarié.e adhère au projet). Le but de cet accompagnement est vraiment de répondre aux questions que la personne se pose sur sa vie professionnelle, d’apaiser ses doutes et de l’aider à trouver un nouveau chemin pour sa vie professionnelle future.
Ce nouveau projet peut aussi bien être une reconversion professionnelle qu’une évolution dans sa branche ou bien encore un aménagement de son poste actuel, pour ne citer que ces exemples.
Nous développons notre bilan de compétences pour les particuliers depuis plusieurs années mais on constate que les entreprises sont aussi en recherche d’un programme d’accompagnement pour leurs équipes et pour les faire évoluer professionnellement.
Nous allons donc nous pencher sur cette problématique, sur ce début 2021 avec notamment le recrutement récent de notre nouvelle responsable du développement B2B.
1 – Même Pas Cap ! est un bilan de compétences 100% en ligne qui s’adapte à tous les agendas et évite les déplacements !
2 – Les « Capeurs » ont la possibilité de choisir parmi 25 coachs celui ou celle qui les accompagnera dans cette aventure professionnelle.
3 – Grâce à sa certification Qualiopi, le bilan de compétences de Même Pas Cap ! est éligible au financement par le CPF !
Note : 9/10
« J'ai trouvé ce bilan de compétences extra. Je suis plus que satisfait de cette expérience et de mon coach. »
J’ai trouvé ce bilan génial. Le fonctionnement du site est juste parfait. La première partie « analyse des compétences » est très pointue. Rien que cette étape m’a permis d’apprendre à me connaître moi-même et à prendre conscience de mes compétences professionnelles et personnelles. Cette étape a été la plus bénéfique à mes yeux. Elle m’a totalement reboosté. L’accompagnement est également très important, il m'a permis de faire tomber des barrières pour me « lancer ». Let’s see what’s next !