Développement durable : formez-vous à un métier à impact !

Développement durable : formez-vous à un métier à impact !
Publié le 10/03/2021

Envie de redonner du sens à votre vie professionnelle ou de reprendre une formation dans les secteurs du développement durable, de l’écologie ou de la RSE ? TALENTS FOR THE PLANET est le nouvel événement dédié à ces enjeux. Rendez-vous du 17 au 20 mars, pour un forum 100% digital centré sur les formations spécialisées niveau L3 et masters Environnement/Ecologie, puis le 17 juin, pour un salon spécial emploi et formation.

Entretien avec Chloé Cohen, chef de projet TALENTS FOR THE PLANET

Vous pouvez également suivre toutes les actualités de TALENTS FOR THE PLANET sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Inscription gratuite ici


Quelle est la mission principale de TALENTS FOR THE PLANET ?

Forts de leur expertise en matière de salons et de leur connaissance des enjeux du développement durable, le groupe AEF info et sa filiale PRODURABLE ont décidé de lancer cette année TALENTS FOR THE PLANET.

La mission de TALENTS FOR THE PLANET est d’accélérer la transition écologique et sociétale, à travers les formations, les métiers, l’emploi & l’entrepreneuriat !

A qui s'adressent les webinar que vous proposez lors du forum digital du 17 au 20 mars ?

Les 4 jours de conférences que nous proposons gratuitement s’adressent aussi bien aux jeunes, aux étudiants qu’aux professionnels en reconversion, à ceux et celles qui veulent monter en compétences sur les sujets liés au développement durable, à la RSE, à l’ESS et à l’entrepreneuriat à impact !

En fait, on veut vraiment faire en sorte que les personnes puissent, à tout âge, se former et avoir un métier à impact, un métier qui leur fait sens, qui leur fait du bien, pour elles et pour la planète !

Les métiers verts : les chiffres clés

144 000 emplois à finalité environnementale sont actuellement comptabilisés en France, selon l'ADEME
3,8 millions d'emplois seraient également affectés indirectement
350 000 à 1 million d’emplois verts ou « verdissants » seront créés d'ici 2030

Pourquoi l'appétence est-elle si présente pour se reconvertir ou suivre une formation dans les secteurs du développement durable, de l'écologie ou de la RSE ?

On est au croisement de deux « prises de conscience » considérables pour notre société et pour nous, en tant qu’individu :

  • Une réelle montée en puissance d’une prise de conscience face à la crise climatique, d’une part, avec le réchauffement climatique, l’accroissement des émissions de gaz à effet de serre, une réelle atteinte à la biodiversité
  • D’autre part, une véritable volonté de ne pas seulement avoir un travail uniquement pour sa rémunération, mais avoir un travail qui nous fait sens, qui nous épanouit au quotidien. Finalement un travail dont on est fier !

Plus que jamais l’individu a besoin de se sentir stimulé, utile, heureux au travail.

La reconversion professionnelle dans un métier à impact, dans le développement durable, l’écologie, la RSE mais aussi l’ESS et l’entrepreneuriat à impact est donc une réelle réponse à ces deux prises de conscience !

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS