Comment créer le projet professionnel qui vous ressemble en 2021 ?

Comment créer le projet professionnel qui vous ressemble en 2021 ?
Mis à jour le 08/04/2021 - Publié le 24/03/2021

Nouvelle Vie Pro vous donne rendez-vous pour son 12e Talk en ligne, gratuit, le mardi 13 avril à 12h00 avec Claire Mellet, coach certifiée, pour vous aider à lancer votre nouveau projet.

Talk #12 « Deviens Libre & Epanoui.e Professionnellement en osant créer le projet pro qui te ressemble en 2021 »

Mardi 13 avril – 12h00 – atelier webinar gratuit

2 questions à Claire Mellet, coach en développement personnel et professionnel, qui vous accompagne dans la création d’un projet professionnel qui vous ressemble.

Suivez Claire sur son site internet, groupe Facebook et sur sa chaîne Youtube.

Inscription gratuite à l'atelier webinar

Pourquoi jugez-vous que 2021 est LE bon moment pour se lancer dans la création d’un projet professionnel ?

J'aime cette citation qui dit "le meilleur moment pour planter un arbre, c'était il y a 20 ans. Le 2ème moment, c'est maintenant." Cette citation invite à passer à l'action. Car passer à l'action, c'est briser ses habitudes et sortir de sa zone de confort. Cela demande des efforts car nous ne sommes pas naturellement programmés pour le changement (nous le verrons lors de l'atelier ensemble). Ces résistances internes au changement sont les plus grosses barrières qui vous empêchent de vous lancer dans la création du projet professionnel qui vous ressemble (cela aussi, nous le verrons lors de l'atelier).

Or, la situation sanitaire et économique que nous vivons depuis un an nous a tous obligés malgré nous à changer. Elle a donc joué ce rôle de déclic externe. Cela a été l'occasion d'expérimenter le télétravail, et d'être sorti de son quotidien professionnel. Ce qui a permis une prise de recul, et pour certains d'ouvrir les yeux sur une situation qui ne leur correspond plus.

2021 est donc l'année idéale pour continuer de "surfer" sur cette vague du changement, en allant concrètement à la rencontre de soi-même et en posant les bases d'une nouvelle vie professionnelle.

Pas n'importe comment ceci dit. 2 écueils à éviter à tous prix :

1) tout plaquer du jour au lendemain sans avoir préparé son projet ou 2) rester complètement paralysé et ne rien changer à une situation qui ne convient plus. Il s'agit d'y aller pas à pas, étape par étape, et nous verrons comment lors de l'atelier ensemble.

Quel conseil donneriez-vous aux personnes qui désirent se reconvertir mais qui n’ont pas encore passer le cap ?

Je leur dirai d'oser suivre le cœur !

De se projeter à la fin de leur vie et de se demander : Que vais-je regretter le plus ? d'avoir essayé autre chose, même si ce n'était pas parfait, ou bien de ne jamais avoir osé ?

3ème chose : s'entourer de personnes qui elles aussi veulent passer le cap, au lieu d'être isolée et seule avec leur idées de projet ou entourées de proches qui projettent leurs peurs sur leurs envie de changement.

4ème chose : trouver et suivre une méthode structurée et éprouvée pour avancer pas à pas (car comme pour tout, il y a des recettes pour se lancer)

5ème chose : je leur dirai d'oser écrire sur papier leurs idées de projet d'une part et leur peurs d'autre part => nos peurs nous indiquent toujours ce par quoi nous devons commencer ! (nous le verrons lors de l'atelier)

Et enfin, de venir à cet atelier pour avoir le déclic !

Pour plus d’infos sur la méthode d’accompagnement de Claire, rendez-vous sur son site.

Toutes les clés pour réussir votre reconversion : Atelier webinar gratuit – Mardi 13 avril – 12h - durée : 1h environ

INSCRIPTION POUR PARTICIPER OU AVOIR ACCÈS AU REPLAY :

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS