5 villes mondiales avec le meilleur équilibre vie pro/vie perso

5 villes mondiales avec le meilleur équilibre vie pro/vie perso
Publié le 03/06/2021

Télétravail, conditions de travail des salariés, adaptation à la crise sanitaire, bien-être des salariés et sécurité des citadins… : découvrez les 5 villes dans le monde qui offrent le meilleur équilibre vie pro/vie perso, selon une étude de l’entreprise Kisi.

Où trouver le meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle ?

  • Helsinki (Finlande)

La capitale de la Finlande occupe la 1ère place du classement, grâce aux excellents scores concernant la possibilité de télétravailler (38,9 %), le niveau de sécurité dans la ville (97,3 %) et de bien-être des habitants (97,7 %). C’est également la ville où les salariés prennent le plus de jours de congé, soit 30 par an.

  • Oslo (Norvège)

La capitale de la Norvège se classe en 2ème position, avec 25 jours de congés payés par an. Le télétravail y est plébiscité à 41 %, ainsi que l’accès aux soins (100 %).

  • Zurich (Suisse)

A Zurich, le télétravail est fortement encouragé (44,9 %). C’est le plus haut score parmi toutes les villes du palmarès. C’est également la ville avec le plus haut taux de bonheur global des citadins (94,3 %).

  • Stockholm (Suède)

La capitale de la Suède, en 4ème position du classement, possède un excellent score de 98,3 % concernant l’inclusivité et la tolérance au travail. C’est également la ville qui offre le plus de jours de congé parental, avec 240 jours pour la mère comme pour le père.

  • Copenhague (Danemark)

Avec 28 jours de congé payés par an, la ville danoise se classe en 5ème  position.

Lire aussi >> Top 5 des meilleures villes de France pour travailler
>> Top 10 des meilleures entreprises où travailler en 2021

Les critères de classification des villes

Les critères liés au monde professionnel : la mise en place du télétravail, le congé parental, le nombre de congés payés, le taux de chômage…
Les critères liés à la vie personnelle : l’accès aux lieux culturels, le temps consacré aux loisirs et à l’activité physique, ainsi que le bien-être des habitants des villes.
L’impact et la gestion de la crise du Covid-19 dans ces villes ont également été pris en compte durant l’étude.

Paris occupe la 27ème place du classement

Avec un score de 77/100, Paris se classe en 27ème position, alors qu’en 2019 elle occupait la 9ème position. Le critère de télétravail de la ville lumière est évalué à 37,7 %.

Les 3 dernières villes du classement sont Buenos Aires, capitale de l’Argentine (51,6/100), Bangkok, capitale de la Thaïlande (51,3/100) et Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie (50/100).

La rédaction vous conseille :

>> Quel avenir pour le monde du travail post-Covid ?
>> Voici les 10 métiers les plus recherchés en 2021
>> 10 000 formations gratuites aux métiers du numérique

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS