Voici les projets de vacances des Français pour cet été !

Voici les projets de vacances des Français pour cet été !
Publié le 25/06/2021

Quelles sont les destinations privilégiées des Français ? Ont-ils déjà commencé la réservation ? Découvrez quels sont les projets de vacances des Français pour l’été 2021 dans le contexte de déconfinement, selon une étude publiée par YouGov.

Méthodologie : étude réalisée les 6 et 7 mai 2021 auprès de 1 010 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

60 % des Français prévoient de partir en vacances cet été

« L’année dernière, 38 % des Français n’envisageaient pas de partir, et cette année ils sont 30 %. Ils ont donc l’intention de partir de manière plus massive », selon Salomé Marcadé de YouGov. Mais plus de la moitié n’a encore rien réservé : 55 % des sondés n’ont encore rien réservé pour les vacances, et seulement 8 % ont réservé leur vacances au complet (logement et billets de transports).

Pour ceux qui ne partiront pas en vacances, la principale raison reste l’aspect financier : 41 % déclarent ne pas avoir le budget nécessaire, 29 % vont organiser leurs vacances à un autre moment de l’année. Seulement 14 % des sondés confient avoir peur de tomber malade (Covid-19) en vacances.

Lire aussi >> Financez vos voyages cet été grâce au « woofing »
>> Top 5 des meilleures villes de France pour travailler

Eté 2021 : quelles sont les destinations privilégiées des Français ?

Selon une autre étude de YouGov, près de 30 % des Français affirment qu’ils resteront en France métropolitaine pour les vacances en 2021. Les destinations européennes occupent 6 places dans le top 10. Le Canada et Les Etats-Unis occupent quant à eux les 6ème et 9ème places respectivement.

Vacances et passeport vaccinal

46 % des Français affirment être favorables au passeport vaccinal, avec une réticence qui a diminué au cours des derniers mois, selon Salomé Marcadé.
Si 30 % des sondés seraient prêts à se faire vacciner si le pays de destination l’exige, près de 30 % affirment que cela les pousserait à changer de destination.

La rédaction vous conseille :

>> Salariés français : gagnez-vous plus ou moins que la moyenne ?
>> 5 villes mondiales avec le meilleur équilibre vie pro/vie perso
>> Crise sanitaire : quel profil de salarié avez-vous été ?

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS