Top 10 des entreprises qui recrutent en 2021 et 2022

Top 10 des entreprises qui recrutent en 2021 et 2022
Publié le 23/09/2021

Pour sa quatrième édition, LinkedIn publie son classement des Top Startups 2021 et met à l’honneur les entreprises les plus dynamiques et en croissance de France. Et bonus, ces entreprises recrutent ! Découvrez le top 10 des entreprises qui recrutent en 2021 et 2022.

10 entreprises qui recrutent en 2021 et 2022

LinkedIn Top Startups 2021 met en avant ces jeunes entreprises en croissance qui attirent les investisseurs et les meilleurs talents. Ces startups sont toujours à la recherche de candidats et postent régulièrement des offres d’emploi.

Voici les 10 entreprises qui recrutent le plus en 2021 et 2022 :

  1. Alan (assurances)
  2. Swile (technologies et services de l’information)
  3. Frichti (Internet)
  4. Back Market (Internet)
  5. PayFit (technologies et services de l’information)
  6. Qonto (services financiers)
  7. Big Mamma (restaurants)
  8. Agicap (Internet)
  9. Ledger (sécurité informatique et des réseaux)
  10. Cajoo (Internet)

Lire aussi >> Les entreprises qui recrutent
>> Les métiers qui recrutent

Recrutement : en savoir plus sur ces startups en pleine croissance

Si vous êtes en recherche d’emploi ou que vous souhaitez changer de métier, ces entreprises vous intéresseront sûrement.

1. Alan

Alan propose une assurance santé 100 % en ligne. À l’heure du digital, cette jeune pousse est à la recherche de nouveaux profils pour grossir ses rangs ! Parmi les compétences les plus recherchées, les langages de programmation (Python, JavaScript, etc.) sont au sommet du classement.

2. Swile

Rejoignez une startup qui simplifie la gestion des titres-restaurants et autres chèques-cadeaux que reçoivent les salariés. Entre 200 et 400 recrutements sont prévus en 2021 et 2022, alors n’hésitez pas à leur envoyer votre CV.

3. Frichti

Participez à l’aventure Frichti ! Cette entreprise propose un service de livraison à domicile de courses et de plats cuisinés à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux et Nantes. En pleine expansion, Frichti recherche des Operations managers, des gestionnaires de site ainsi que des développeurs.

4. Back Market

Cette startup se définit comme le « supermarché du reconditionné » et c’est un succès ! Back Market est entrée dans le groupe privilégié des licornes, qui font partie des startups valorisées à plus d’un milliard de dollars. L’entreprise recherche des candidats qui ont des compétences en programmation ou en marketing digital.

5. PayFit

PayFit accompagne ses clients dans la numérisation des outils de gestion de paie et des processus RH. Elle lance cette année un gros plan de recrutement qui vise à embaucher près de 500 personnes d’ici fin 2022. Sortez vos lettres de motivation et préparez votre entretien d’embauche !

6. Qonto

Le leader européen des solutions de gestion financière prévoit de recruter 250 salariés d’ici septembre 2022. Qonto, en pleine croissance, a doublé ses effectifs depuis 2020. Suivez cette entreprise qui recrute pour vous tenir informé de ses offres d’emploi.

7. Big Mamma

Big Mamma est un groupe de restauration italienne qui a déjà ouvert 16 établissements en France, mais aussi en Angleterre et au Maroc. Des offres de métier comme barman, chef de rang ou encore manager sont souvent proposées.

8. Agicap

Cet éditeur de logiciels de gestion de trésorerie nous vient de Lyon et a levé pas moins de 82 millions d’euros en mai 2021. Agicap recrute à Lyon des Growth Marketers, des Techniciens de support IT ainsi que des Product Managers.

9. Ledger

La startup Ledger est spécialisée dans le stockage et la gestion des portefeuilles de cryptomonnaie. 300 recrutements sont prévus dans les prochains mois, en vue d’accompagner son développement à l’international.

10. Cajoo

Cajoo est une application de livraison de courses à domicile. La particularité de cette entreprise est que tous les livreurs sont salariés et non pas auto-entrepreneurs. Cette startup en pleine croissance recherche des candidats, alors n’hésitez pas à postuler.

Méthodologie

Pour faire partie du classement LinkedIn Top Startups 2021, les journalistes et économistes ont étudié quatre points :

  • La croissance des effectifs ;
  • Le niveau d’intérêt des demandeurs d’emploi ;
  • Les interactions de membres LinkedIn avec les startups et les salariés ;
  • La capacité de ces entreprises à attirer les professionnels issus d’employeurs qui font partie des meilleures entreprises où travailler en 2021.

Par Maelys Léon

Source : Les 10 startups où postuler - LinkedIn Top Startups

La rédaction vous conseille

>> Top 10 des métiers les mieux payés au monde
>> Les 10 compétences les plus recherchées par les employeurs
>> Top 10 des meilleures entreprises où travailler en 2021
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS