Emploi : 5 raisons de venir vivre en Corrèze

Emploi : 5 raisons de venir vivre en Corrèze
Publié le 04/11/2021

« Comment puis-je oublier ce coin de paradis ? » vous connaissez sans doute cette rengaine de Trois Cafés Gourmands, et pour cause ! Choisissez la Corrèze et vous ne le regretterez pas.

Vous souhaitez changer d’emploi ? Pourquoi ne pas coupler votre projet de reconversion avec un changement de département ? Profitez-en, la Corrèze recrute ! En plus, le Conseil départemental a mis en place le dispositif Corrèze Accueil qui vous accompagne tout au long de votre transition, de votre recherche d’emploi à votre déménagement, jusqu’à votre intégration.

Pourquoi venir vivre et travailler en Corrèze ?

Vous avez des envies d’ailleurs, de renouveau et de changement d’emploi ? Regardez du côté de la Corrèze, un département où il fait bon vivre, entre plaines et vallées, idéale pour vous mettre au vert.

Voici 5 très bonnes raisons de partir vivre et travailler en Corrèze :

  1. Vous améliorez votre cadre de vie ;
  2. Vous gagnez un meilleur équilibre entre vie pro et vie perso ;
  3. Vous avez un pouvoir d’achat plus important (les prix sont plus bas et votre salaire reste le même) ;
  4. Vous avez le choix de vivre à la campagne, dans une petite ville ou dans une ville de taille moyenne, plus citadine ;
  5. Vous n’êtes pas seul : le dispositif Corrèze Accueil vous accompagne de A à Z dans votre projet de mobilité professionnelle et géographique.


La Corrèze vous accompagne dans votre nouvelle vie

Vous avez un projet de déménagement ou professionnel ? Un interlocuteur unique s’occupe de vous et vous accompagne depuis votre idée initiale de projet jusqu’à sa concrétisation.
Vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure qui vous aide lors de votre recherche d’emploi, votre recherche de logement, pour la scolarisation de vos enfants, la recherche d’emploi de votre conjoint, la recherche d’un médecin traitant... Et si vous avez un projet entrepreneurial, Corrèze Accueil vous aide à le mettre en place.

Plus d’informations :
https://venezvivreencorreze.fr/

Le top des secteurs qui recrutent en Corrèze

Trouvez l’emploi de vos rêves en Corrèze. Si vous souhaitez changer d’emploi, mais rester dans le même secteur d’activité, ou bien vous lancer dans votre projet de reconversion professionnelle, c’est le moment.

Voici le top des secteurs qui recrutent en Corrèze :

  • Le secteur médical (les métiers qui recrutent : infirmier, médecin, sage-femme, aide à domicile etc.) ;
  • Le secteur du BTP (les métiers en tension : technicien de maintenance, chef de travaux, etc.) ;
  • Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration (parmi les offres d’emploi, vous trouvez : serveur, manager, etc.) ;
  • Le secteur du commerce (les métiers en manque de candidats : commercial B to C, agent commercial, etc.) ;
  • Le secteur des transports (les métiers les plus recherchés : chauffeur super poids lourds, cariste, etc.).

Effectuez une formation pour monter en compétences ou réaliser votre reconversion, mettez à jour votre CV, rédigez votre lettre de motivation et postulez aux offres d’emploi en Corrèze !

Il y a ceux qui en rêvent et ceux qui osent !

Ils sont partis vivre et travailler en Corrèze :

« J'ai quitté Paris car je ne supportais plus le stress de la capitale. Devoir courir partout, se demander s'il ne va pas y avoir de problème de transports le matin et le soir… J'ai pu trouver en Corrèze un équilibre de vie entre ville et campagne, me permettant de me détacher des tracas que j'avais en région parisienne. » Martial, Web Developer.

« Ma nouvelle vie en Corrèze, elle est simple, surprenante, apaisante, et c’est le dépaysement au quotidien pour moi. » Vanessa, chargée de communication.

« Je suis content d’être ici. J’apprécie les paysages, la nature, les grandes forêts… Le cadre de vie aussi, les bonnes choses à manger et les belles maisons. » Philippe, Médecin généraliste.

La Corrèze à Paris : Les événements à ne pas manquer

Vous souhaitez vous reconvertir et vivre ce nouveau projet dans un territoire au cadre de vie exceptionnel ? Charlotte sera présente pour vous accueillir et échanger avec vous sur les opportunités et le dispositif Corrèze Accueil :

> au Salon Nouvelle Vie Pro le 9 novembre à l’Espace Champerret le 9 novembre (Stand A10).

> A l’événement « La Corrèze à Paris » du 16 au 18 novembre

La Corrèze est à Paris du 02 au 26 novembre à la Maison la Nouvelle-Aquitaine (Paris 1er) au travers d’une exposition et de la mise en avant de produits et savoir-faire corréziens à la boutique éphémère.

Du 16 au 18 novembre, un temps fort est prévu pour trouver un travail en Corrèze ou créez votre activité.

Pour vous inscrire à l’événement : https://venezvivreencorreze.fr/correze-a-paris/

Où cela se passe ?
Maison de la Nouvelle-Aquitaine
21 rue des Pyramides, 75001 Paris
Métro : Pyramides

JOUR 1, MARDI 16 NOVEMBRE

Entrepreneurs, venez rencontrer les investisseurs et les entreprises de Corrèze. Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ? Rencontrez tous les partenaires corréziens.
Il y a plus de 100 entreprises à reprendre en Corrèze.

JOUR 2, MERCREDI 17 NOVEMBRE

Vous cherchez un emploi ou une alternance ? Présentez votre candidature aux entreprises de Corrèze. Découvrez plus de 5 000 offres d’emploi dont plus de 100 offres à pourvoir pendant le Job dating.
Discutez de votre recherche d’emploi avec l’équipe de Corrèze Boost Emploi pour affiner et trouver le métier de vos rêves.

JOUR 3, JEUDI 18 NOVEMBRE

Découvrez les métiers de la santé, de l’accompagnement et de l’aide aux personnes qui recrutent. Vous souhaitez devenir infirmier, aide-soignant ou médecin ? La Corrèze vous attend avec de nombreuses offres d’emploi.

Pour changer de vie, c’est maintenant !

Profitez d’un accompagnement sur-mesure en contactant Charlotte au 05 19 07 80 17 ou en vous rendant sur le site internet : https://venezvivreencorreze.fr/

La rédaction vous conseille

>> Reconversion professionnelle : partir en Région ?
>> 5 villes mondiales avec le meilleur équilibre vie pro/vie perso
>> Top 5 des meilleures villes de France pour travailler

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS