Reconversion au Québec : tentez l'aventure !

Reconversion au Québec : tentez l'aventure !
Mis à jour le 02/05/2022 - Publié le 04/02/2022

Nouvelle Vie Pro vous propose un replay en ligne, avec Jessica Nobert-Lavoie, qui vous expliquera en quoi les formations du Cegep Limoilou peuvent être la clé de votre reconversion au Québec.

replay disponible
Envie d'une reconversion au Québec : et si les études au Cégep étaient votre point d'entrée vers une nouvelle vie ?


Rien qu'à l'évocation du mot Québec, votre esprit s'évade et vous rêvez d'une nouvelle vie dans les paysages grandioses canadiens ? Découvrez les attraits du Québec, son marché de l'emploi attractif et les formations qui peuvent vous permettrent d'y accéder facilement. Inscrivez-vous gratuitement pour découvrir des opportunités de nouvelle vie au Québec.


3 questions à Jessica Nobert-Lavoie
Conseillère en attraction et intégration des étudiants internationaux


1. Pourquoi tant de Français choisissent de faire une reconversion au Québec ?

Il y a plusieurs bonnes raisons qui expliquent pourquoi le Québec accueille un grand nombre de Français en reconversion. L’attrait de la Belle Province va au-delà des liens culturels et linguistiques qui unissent les Français et les Québécois. Avec le taux de chômage le plus bas du Canada, les travailleurs qualifiés sont hautement recherchés et ce, dans de nombreux secteurs d’activité. L’avancée professionnelle, imprégnée par la culture nord-américaine, est davantage axée sur le mérite et les compétences que sur l’appartenance aux classes sociales ou les diplômes des grandes écoles. Très accessible, le système éducatif québécois accepte, encourage et accompagne les adultes dans leurs projets de retour aux études. À cela s’ajoute un climat sécuritaire et pacifique qui permet au Canada de se hisser, chaque année, parmi les pays ayant la meilleure qualité de vie !

2. Pourquoi choisir de se former avec le Cégep Limoilou ?

Le Cégep Limoilou dispense des formations au premier niveau d’enseignement supérieur dont la qualité est reconnue internationalement. Étant l’un des plus anciens cégeps de la province de Québec, il a hérité d’une grande expertise en enseignement technique, notamment dans les domaines de l’administration, des arts, du génie, de la santé et du tourisme. Cégep à la fois vert et urbain, notre établissement se démarque par la qualité de son enseignement et de ses infrastructures. Comme la plupart de nos formations techniques sont offertes en alternance travail-études, les étudiants peuvent acquérir une expérience concrète sur le marché de l’emploi québécois et développent ainsi un réseau de contacts fort utile à leur intégration professionnelle.

Inscrivez-vous gratuitement pour accès au replay :



3. Comment le Cégep Limoilou accompagne-t-il les Français qui souhaitent étudier au Québec ?

Le Cégep Limoilou est reconnu à l’échelle provinciale pour l’accompagnement personnalisé qu’il offre aux étudiants internationaux. Le Bureau international du Cégep s’est doté d’une équipe professionnelle et expérimentée qui soutient les étudiants à travers toutes les étapes de leur projet d’études, de l’admission jusqu’à leur intégration au Québec. Le Cégep met également à disposition des étudiants plusieurs ressources pour faciliter leur bien-être, leur réussite scolaire et leur insertion professionnelle.




Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS