Talk Nouvelle Vie Pro : Besoin de changement ? Formez-vous partout en France !

Talk Nouvelle Vie Pro : Besoin de changement ? Formez-vous partout en France !
Publié le 07/06/2022

Nouvelle Vie Pro vous invite à écouter vos envies d'ailleurs ! Si vous souhaitez vous reconvertir, changer de métier tout en prenant un nouveau départ ailleurs : dans une autre région ou une autre ville, le Cnam est là pour vous accompagner.

"Avec le Cnam, où que vous soyez, nos formations font votre avenir."

Quoi de mieux que reprendre une formation lorsque l'on souhaite changer de métier ? Le Cnam, partenaire de la semaine digitale, est présent partout en France pour vous proposer plus de 700 parcours de formations ! Des dispositifs sur-mesures, accessibles par tous et partout ! Avant de les retrouver lundi 13 juin à 13h à l'ocassion du talk Nouvelle Vie Pro, nous leur avons posé 3 questions pour en savoir un peu plus !





3 questions à Christelle Guéguen-Kuntz, directrice de l'action régionale du Cnam. 



1. Se reconvertir, acquérir de nouvelles compétences profesionnelles : pourquoi reprendre une formation ?

Votre souhait est de changer de métier mais vous ne possédez pas toutes les compétences requises pour ce nouveau métier ? La formation professionnelle peut être la solution car elle va vous permettre non seulement d’acquérir les compétences nécessaires, mais également vous aider à booster votre réseau professionnel. La formation professionnelle vous aide ainsi à sécuriser votre parcours et à évoluer.


2. En quoi consiste le programme “Au Cœur des Territoires” du Cnam ?

Le programme Au cœur des territoires a été lancé en janvier 2019 par le Cnam afin d’accompagner la transformation des compétences et des métiers, de donner à chaque citoyen les clefs pour devenir acteur de son projet professionnel en cohérence avec les enjeux économiques et sociaux de chaque bassin d’emploi. Ainsi, même dans une ville éloignée d’une grande ville, le Cnam donne la possibilité de se former et de construire un projet professionnel pérenne.

Inscrivez-vous au webinar pour échanger avec le Cnam, lundi 13 juin à 13 h ! 



3. Si je décide de changer de région, comment le Cnam peut-il m’accompagner dans mon projet de mobilité ?

Grâce à ses 250 antennes, le  Cnam propose des réponses de proximité. Quel que soit votre projet de mobilité professionnelle (reconversion, acquisition de compétences, élévation de votre niveau de diplôme, etc), le Cnam peut vous offrir une réponse adaptée et un accompagnement. L’avantage du Cnam c’est qu’il offre, près de chez soi, des offres de formations à la carte, certifiantes et diplomantes, y compris en formation ouverte et à distance.


Inscrivez-vous gratuitement au webinar !
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS