Talk Nouvelle Vie Pro : Quinquas : c'est le bon moment de devenir franchisé !

Talk Nouvelle Vie Pro : Quinquas : c'est le bon moment de devenir franchisé !
Publié le 03/06/2022

L'envie d'entreprendre vous titille ? Pas facile de prendre un nouveau départ et tout recommencer en seconde partie de carrière ! OuiCare vous propose la franchise comme solution : un moyen de se lancer dans une nouvelle aventure tout en étant accompagné et soutenu par un organisme !

La franchise : un entreprenariat partout en France

Dans le cadre de la semaine digitale "Envie d'ailleurs" en partenariat avec le Cnam, venez rencontrer l'organisme OuiCare mardi 14 juin ! A partir de 13h, découvrez tout sur la franchise grâce à l'expertise de OuiCare et des témoignages à l'appui qui montrent que la franchise peut être une des plus belles reconversion en seconde partie de carrière ! Nous leur avons posé trois questions pour vous aider à préparer vos questions le jour du webinar !

3 questions à Marina Charrier, directrice du développement en franchise du groupe OuiCare :


1. La franchise concrètement, ça consiste en quoi ?

Entreprendre en franchise c’est se lancer avec une enseigne (nommée franchiseur) grâce à 3 piliers fondamentaux : la marque, le savoir-faire et l’accompagnement. C'est une façon parmi d'autres d'entreprendre qui permet de changer de secteur d'activité rapidement grâce à des process éprouvés et au soutien du réseau tout au long de l'aventure.

2. En quoi est-ce un bon moyen de me reconvertir si je suis en 2e partie de carrière ?

En seconde partie de carrière, cette forme d’entrepreneuriat permet de se lancer en sécurité tout en s’appuyant sur ses propres compétences et aspirations. La franchise concentre trois atouts : entreprendre en sécurité, investir pour consolider son patrimoine, se réaliser pleinement par une création d’entreprise qui fait sens pour soi.

Inscrivez-vous gratuitement au webinar du 14 juin pour en savoir plus sur la franchise ! 

3. Comment Oui Care accompagne t-il ses franchisés ?

OUI CARE accompagne ses franchisés en amont et tout au long de leur parcours dans le réseau. Le Groupe a également à coeur d'accompagner tous les projets et a créé un fonds de développement qui permet :
- d’accompagner les créateurs d’entreprise en les soutenant financièrement (notamment les cadres en seconde partie de carrière) ;
- d'accélérer le développement des franchisés actuels en leur permettant l’ouverture de nouvelles zones ;
- aux franchisés du groupe de mieux affronter d’éventuelles difficultés et de poursuivre leur développement.

Inscrivez-vous gratuitement au webinar !

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS