Talk Nouvelle Vie Pro : Le bilan de compétences, un levier d’épanouissement personnel

Talk Nouvelle Vie Pro : Le bilan de compétences, un levier d’épanouissement personnel
Publié le 09/06/2022

Nouvelle Vie Pro vous propose un webinar avec les réseaux GRETA et DABM, jeudi 16 juin à 13h dans le cadre de la semaine digitale "Envie d'ailleurs". Si vous souhaitez vous reconvertir, identifiez vos forces, vous fixer des objectifs, en étant accompagné.e, le bilan de compétences est fait pour vous ! Découvrez les programmes que proposent les réseaux GRETA et DABM, partout en France. 

" Mettons le cap sur vos interrogations, vos aspirations, vos motivations, vos rêves " 

Nos envies professionnelles évoluent au fil du temps et chacun peut choisir de changer de voie à n'importe quel moment de sa vie. Le bilan de compétences est là pour vous accompagner durant ce changement, il vous aide à trouver vos nouvelles aspirations, motivations pour prendre un nouveau départ. Nous avons posé 3 questions aux réseaux DABM qui vous propose un bilan de compétences. 




Agnès Quenedey - Responsable du DABM des Hauts de Seine 

3 questions à Karine, Corinne et Agnès des réseaux DABM : 



1. En quoi consiste votre bilan de compétences ? 

Des entretiens en face à face (en présentiel ou en distanciel) à votre rythme. Des outils éprouvés d’aide à la décision. Des consultants expérimentés dans l’accompagnement. Le bilan de compétences est une démarche volontaire ; la vocation des DABM est d’accompagner les changements professionnels des individus, de les aider à faire des choix professionnels éclairés. 

2. Comment le bilan de compétences peut-il me permettre de rebondir dans le cadre d'une mobilité en région ? 

L’accompagnement pendant le bilan est personnalisé ; grâce à divers outils, questionnaires et tests, mais aussi par le questionnement du consultant, vous exprimez vos aspirations et ensemble déterminez un plan d’actions en identifiant les perspectives mais aussi les contraintes possibles ; si par exemple vous souhaitez changer de région, vous aurez étudié avec le consultant les opportunités de formation ou d’emplois mais bien sûr validé comment cette mobilité en région s’inscrit dans votre projet de vie.

Inscrivez-vous gratuitemenpour avoir accès au webinar ou au replay ! 

3. Quelles sont les étapes à suivre pour faire un bilan de compétences avec le réseau DABM ? 

Un appel téléphonique suivi d’un rendez-vous d’accueil, gratuit et sans engagement, pour un temps d’échange. Cet entretien permet de recueillir vos attentes, de vous présenter notre méthodologie d’accompagnement et de mettre le Cap avec votre consultant.

Inscrivez-vous gratuitement au webinar !
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS