Reconversion : boostez votre profil avec l’anglais

Reconversion : boostez votre profil avec l’anglais
Publié le 28/06/2022

Mettez toutes les chances de votre côté pour rebondir professionnellement en vous formant en langue ! Si l’expatriation vous tente, il est préférable de savoir communiquer une fois arrivé à destination. Mais même sans partir bien loin, parler anglais est un véritable + dans votre vie professionnelle ! Il existe mille et une manières de l’apprendre. Des petites habitudes à prendre au quotidien comme lire en anglais ou pour aller plus loin suivre une formation comme celle que propose Telelangue.

L’expatriation pour prendre un nouveau départ

Une envie qui se prépare

Chaque départ, commence par une envie. On peut vouloir tout quitter par amour, ou bien pour saisir une opportunité professionnelle. Certains d’entre nous partent aussi à la découverte d’un autre pays par envie d’apprendre, d’élargir son champ de connaissances. Peu importe la raison, un départ pour une nouvelle vie à l’étranger ça se prépare ! Il faut connaître les règles administratives, comment trouver un travail ou un logement dans un autre pays. Il faut aussi s’informer pour trouver une banque, avoir un nouveau numéro de téléphone. Une fois ce travail en amont réalisé, et lorsque l’on atterrit à destination vient la question de la langue ! Comment communique-t-on quand on arrive dans un pays étranger ? Pour mieux s’y intégrer, il est conseillé d’apprendre la langue locale et de s’imprégner de la culture locale !

L’expérience de Shannon

Shannon, directrice du développement des partenaires pour Telelangue nous partage son expérience d’expatriation. Américaine, elle grandit et fait ses études dans son pays. Diplômée, elle devient professeure de français dans un lycée à Atlanta. À l’âge de 28 ans, elle tente l’aventure de l’expatriation et quitte toute sa vie pour s’installer en France. En amont de son départ, elle se renseigne sur les programmes d’échanges qui existent. C’est de cette manière qu’elle se retrouve à switcher sa place avec celle d’une professeure d’anglais en France. Des années plus tard, Shannon vit toujours en France avec sa famille française qu’elle s’est construite.

Inscrivez-vous gratuitement au replay du webinar avec Telelangue, Reconversion : boostez votre profil avec l'anglais ! 

L’anglais : your best friend

Why english ?

Où que vous soyez : l’anglais est la langue « meilleure amie » que ça soit professionnellement, personnellement, et administrativement ! C’est la langue la plus parlée dans le monde avec plus d’1,5 milliard d’individus qui parlent anglais couramment tous les jours. Contrairement au mandarin qui lui aussi est parlé par un grand nombre de personnes ; l’anglais n’est pas uniquement pratiqué dans une région du monde, mais sur tous les continents. Dans 67 pays, l’anglais est la langue officielle du gouvernement et dans 27, c’est la seconde langue officielle. Enfin, l’anglais c’est la langue de l’OTAN, des Nations Unis, de l’Union européenne et surtout celle du business.

Les + quand on parle anglais

Parler anglais vous apporte de nombreux avantages ! C’est un moyen d’augmenter ses chances pour avoir un poste à responsabilités. C’est également se donner les moyens de faire la différence avec d’autres candidats face à une offre d’emploi. Par ailleurs, pour l’insertion culturelle, parler anglais est sans surprise un réel atout dans un pays anglophone ! Mais aussi dans les autres pays afin de mieux s’intégrer dans une communauté d’expatriés. Vos compétences en langues sont un véritable atout indispensable pour créer des liens. Chacun possède un niveau d’anglais différent, en France on parle de la typologie A1, B1, C1, etc. Néanmoins, peu importe votre niveau, le plus important, c’est d’avoir confiance en soi lorsque l’on s’exprime en anglais ! N’ayez pas peur de vous lancer !

A lire aussi : 
- Travailler à l'étranger 
- Comment faire un CV en anglais ? 
- 5 villes mondiales avec le meilleur équilibre vie pro / vie perso 

1001 manières de se former en langue

Au quotidien

Pour se familiariser avec une langue étrangère, il existe des méthodes informelles que chacun peut appliquer au quotidien tel que :

- Lire en anglais : des livres, sites web, journaux, faire ses recherches sur google.com

- Écouter des podcasts, de la musique, des discours

- Regarder tout en version originale : films, séries, tv, vidéos, jeux

- Parler et échanger avec des amis, en ligne, chercher des occasions pour parler anglais dans votre ville

Autre solution : l’immersion dans un pays. Pour voyager sans difficulté depuis la France : l’Irlande et Malte sont deux destinations européennes idéales. Vous n’aurez pas besoin de permis de travail ni de changer de monnaie ou encore de prise électrique.

Pour préparer et financer vos projets, il est possible de demander à son employeur une formation en anglais, de la faire financer grâce au CPF, ou bien de trouver des programmes gratuits.

Les formations Telelangue

Voici les clés pour réussir votre formation en langue ! Les 3 piliers qui vont faire que vous réussirez votre formation sont votre motivation, votre régularité et l’utilisation que vous ferez de ce que vous apprenez. En optant pour une formation Telelangue, vous garderez votre motivation ! Le programme vous propose un audit de départ afin de fixer vos objectifs avec un coach. Le programme « Full engagement guarantee » vous permet de motiver votre progression et d’augmenter vos résultats ! La seule condition : être motivé en arrivant et rester régulier, une moyenne de deux cours par semaine est conseillée !

Les formations Telelangue qui s’étalent entre 3 et 9 mois proposent des cours en illimité : assistez à autant de cours que vous souhaitez, à votre rythme ! Aussi, si vous n’atteignez pas vos objectifs malgré votre travail assidu, la formation vous donne une « second chance », car l’organisme a à cœur de vous rendre satisfait !

Concrètement, se former chez Telelangue c’est choisir un programme selon vos préférences (classes réelles, e-learning) et à votre rythme tout en étant suivi et accompagné par un conseiller. Le contact humain entre le formateur et l’élève est leur priorité.

Pour en savoir plus sur les formations que propose Telelangue, retrouvez le replay du webinar dans lequel deux intervenant vous expliquent tout : Reconversion : Boostez votre profil avec l'anglais. 

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS