Reconversion : se poser les bonnes questions pendant l’été

Reconversion : se poser les bonnes questions pendant l’été
Publié le 21/07/2022

Vous envisagez une reconversion professionnelle, mais vous ne savez pas par où commencer ? Pour débuter, prenez le temps de souffler, de faire le point. Et quoi de mieux que les vacances, loin du rythme effréné de votre quotidien pour prendre du recul et vous donner du temps pour vous écouter. Le cahier de vacances « Redessiner son avenir professionnel et faire des étincelles » imaginé par Bloomencia et Nouvelle Vie Pro vous livre une feuille de route pour vous poser les bonnes questions.

Prendre du temps pour soi

Se déconnecter





Pour les petits comme pour les grands, les vacances, c’est le moment que l’on attend tout au long de l’année ! Le temps pour enfin déconnecter. Durant cette période, on quitte le rythme effréné de son quotidien, de sa routine. C’est aussi le moment de profiter de ses proches, de voyager et surtout de prendre du recul ! L’occasion notamment de vous poser des questions sur votre vie professionnelle, sur ce qui va ou ne va plus dans votre travail, tenter de retrouver du sens, d’envisager de nouvelles possibilités.




Faire le point

Le cahier de vacances Bloomencia et Nouvelle Vie Pro vous propose pendant ces vacances de faire le point ! Un guide qui vous permettra de mettre un peu d’ordre dans votre vie pro. Inspirations, conseils, il vous aidera à y voir plus clair sur vos envies à travers des activités ludiques qui rythmeront vos beaux mois d’été.  À faire seul ou à plusieurs et à partager sans modération !

Au programme : des conseils, des informations sur la reconversion et la quête de sens au travail et surtout une liste d’activités ludiques à faire dans votre transat, pour entamer une réelle introspection !

Des exercices pour mettre à plat vos envies, les valeurs les plus importantes pour vous, dans l’objectif de trouver une nouvelle vie pro qui vous correspondra.

Mais aussi d’autres activités pour en savoir plus sur vous et votre personnalité, vous aider à définir vos objectifs et aussi à vous projeter dans cette nouvelle vie, car oui ça peut faire peur de tout quitter et recommencer à zéro !

Au total, près d’une cinquantaine de pages vous attendent gratuitement pour appréhender la rentrée avec le sourire !
Alors, écoutez votre petite voix en vous inscrivant juste ici pour recevoir votre cahier de vacances spéciale reconversion !

Redessinez votre avenir professionnel et faites des étincelles

Portrait de Nadège

Après près de 15 ans dans le secteur privé, Nadège, la fondatrice du programme Bloomencia a choisi de prendre un nouveau départ ! Elle se lance dans l’entrepreneuriat avec comme mission : aider ceux qui comme elle, souhaitent prendre un nouveau départ dans leur vie professionnelle ! Bloomencia, c’est un parcours de 12 semaines pour vous accompagner dans votre reconversion professionnelle. Alors pour vous aider à passer le pas, Bloomencia vous offre ce cahier de vacances spéciale reconversion ! Il vous accompagnera tout au long de votre réflexion pour vous aider à vous lancer !

La méthodologie Bloomencia

3 étapes clés vers votre nouvel avenir professionnel.

- N°1 – L’introspection : se poser les bonnes questions pour apprendre à mieux se connaître. Cette phase permet de faire le point sur ses envies, ses compétences et ses motivations. Le cahier de vacances s’inscrit totalement dans cette démarche.

- N°2 - La phase d’exploration où vous passerez une semaine en Dordogne avec à la clé une feuille de route pour développer votre nouveau projet !

- N°3 - On passe à l’action ! C’est le moment de mettre en application les choix et les décisions prises durant les phases précédentes et d’accomplir vos objectifs !

Commencer petit à petit

L’aventure vous tente ? Si vous souhaitez mettre un peu d’ordre dans votre vie pro, téléchargez dès maintenant le cahier de vacances Bloomencia pour vous accompagner dans votre réflexion !

A lire aussi pendant vos vacances : 
>> Sens au travail, quel est votre profil ? 
>> Témoignage : les déviations professionnelles d'Ariane 
>> Les 15 métiers qui recruteront le plus d'ici 2030

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS