1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Emploi
  6. /
  7. Métiers
  8. /
  9. Formation
  10. /
  11. Mobilité
  12. >
  13. Les entreprises du jeu vidéo recrutent à tous les postes en 2017

Les entreprises du jeu vidéo recrutent à tous les postes en 2017

Les entreprises du jeu vidéo recrutent à tous les postes en 2017
Publié le 03/01/2017

Le secteur du jeu vidéo se porte bien et prévoit des embauches en 2017, pas uniquement réservées aux geeks ou aux métiers de l’image et de l’informatique. Des postes sont également à pourvoir pour les candidats des fonctions support, juridique ou marketing.

Le jeu vidéo, un marché porteur

Avec 25 000 emplois en France, l’industrie du jeu vidéo offre de réelles opportunités.

51 % des entreprises souhaitent recruter en 2017. Près de 400 postes devraient être créés dont une majorité de CDI (44 %) et de CDD (22 %), selon le SNJV (Syndicat National du Jeu Vidéo). On compte par ailleurs plus de 50 formations aux métiers du jeu vidéo en France.

Ubisoft propose 162 CDI, dont une dizaine dans les ressources humaines

Le leader français en développement, édition et distribution de jeux vidéo, dont le studio est basé à Montreuil, recrute notamment des juristes, des profils marketing, un comptable et un directeur de la communication.

Quantic Dream (Paris 20ème) recherche une vingtaine de créatifs

Animateur 3D, sound designer, UX/UI designer, des spécialistes de la lumière, un développeur, un testeur… mais aussi un poste en CDI dans les ressources humaines. Si vous avez des affinités avec l’univers virtuel et la fiction, n’hésitez pas à postuler.

En dehors de l’Ile de France, une centaine de postes sont à pourvoir

Les studios de création de jeux vidéo se développent sur tout le territoire ; les métiers de l’informatique (programmateur) et de la création (infographie) constituent la majorité des effectifs. Hors de l’Ile de France, la région Rhône-Alpes concentre la moitié des offres d’emploi, suivie par la Provence-Alpes-Côte-D’azur. D’après les chiffres de l’Agence française pour le jeu vidéo, près de 110 candidats sont recherchés hors d’Ile de France.

 Par Natacha Le Jort

Lire aussi > Les compétences les plus recherchées dans le numérique

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS