1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Emploi
  6. >
  7. 71% des chômeurs sont satisfaits des services de Pôle emploi

71% des chômeurs sont satisfaits des services de Pôle emploi

71% des chômeurs sont satisfaits des services de Pôle emploi
Mis à jour le 23/01/2017 - Publié le 20/01/2017

7 demandeurs d’emploi sur 10 se disent satisfaits des services rendus par Pôle emploi, ce qui correspond à un taux de satisfaction en hausse de 4 points sur 2 ans.

Une perception globale de Pôle emploi très positive : du service en ligne au rendez-vous en agence

Selon le « baromètre demandeurs d’emploi 2016 » réalisé par l’institut BVA auprès de 3 700 demandeurs d’emploi, « les transformations mises en œuvre portent leurs fruits » et les chômeurs interrogés sont globalement très satisfaits de leur parcours en tant que demandeur d’emploi ainsi que des modes de contact utilisés et des services numériques.

Ainsi 80% des demandeurs d’emploi se disent satisfaits du traitement de leur dossier d’indemnisation, 79% de l’information sur l’indemnisation (+ 12 points en 2 ans), 87% des services numériques et 84% de leur dernière visite en agence.

L’inscription en ligne satisfait 9 chômeurs sur 10.

La mise en place, d’une part, du nouveau parcours du demandeur d’emploi mi-2016 consistant à "renforcer la simplicité, la rapidité, la fiabilité et la pertinence de l’ensemble des étapes (inscription, indemnisation, diagnostic, accompagnement) avec notamment le contact direct avec son conseiller référent, et, d’autre part, l’accueil uniquement sur rendez-vous en agence certains après-midis depuis fin 2015, contribuent à l’évolution de cet indice de satisfaction en augmentation constante depuis 3 ans (+ 5 points).

Quoi de neuf en 2017 chez Pôle emploi ?

Fin 2016, 85% des demandeurs d’emploi se disent satisfaits de l’accueil sur rendez-vous l’après-midi et estiment qu’il est facile d’obtenir des réponses après avoir sollicité leur conseiller référent. D’ailleurs pour 73% des chômeurs, il est facile d’obtenir un rendez-vous avec son conseiller.

Afin de continuer sur cette voie, dans sa feuille de route pour 2017, Pôle emploi met l’accent sur l’indemnisation avec la gestion de bout en bout des demandes d’allocation, l’adoption d’une démarche proactive et le traitement de dossiers en amont des entretiens individuels de situation en agence.

 Par Sébastien Barnier

La rédaction vous conseille
> 69 % des entreprises envisagent de recruter en 2017
> L‘année du MOC : Formez-vous gratuitement en ligne !
Emploi : ce qui change pour vous

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS