1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Emploi
  6. /
  7. Métiers
  8. /
  9. Mobilité
  10. >
  11. Paris lance sa première Semaine pour l’Emploi

Paris lance sa première Semaine pour l’Emploi

Paris lance sa première Semaine pour l’Emploi
Publié le 21/02/2017

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, la ville de Paris lance sa première Semaine pour l’Emploi du 20 au 24 février 2017 dans différents Points Paris Emploi.

Le nouveau rendez-vous de l’emploi

Vous souhaitez changer de métier ou trouver un job ? De l‘étudiant au demandeur d’emploi, toutes les situations professionnelles sont concernées par cette initiative de la ville de Paris : les personnes en recherche d’emploi peuvent se faire connaître auprès des entreprises qui recrutent et celles qui sont tentées par la reconversion professionnelle trouver des informations adaptées.

Où ça ?

En partenariat avec 5 associations, la ville de Paris a mis en place des Points Paris Emploi dans les 10e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissements. Chaque Point Paris Emploi propose différentes animations (informations-métiers, atelier-théâtre, débats, initiation au codage…) jusqu’au 24 février 2017 inclus. L’entrée et l’inscription sont gratuites.

Au programme, 60 événements dans les 6 Points Paris Emploi !

Paris Emploi : un site unique pour chercher un emploi

La plateforme "Paris Emploi" permet aux Parisiens de déposer leur CV, consulter des offres et participer à des forums, s’informer sur les formations professionnelles, les cours municipaux pour adultes ou les sessions de recrutement organisées dans les points Paris Emploi.

Semaine pour l'emploi

Une nouvelle organisation des services municipaux pour faire reculer le chômage

Si le taux de chômage dans la métropole est légèrement moins élevé que la moyenne nationale,  "de 30.000 à 35.000 postes ne sont pas pourvus chaque année", notamment dans le numérique, l'hôtellerie, les commerces ou les services à la personne, a indiqué lors d’une conférence de presse Pauline Véron (PS), adjointe en charge de l'emploi à la mairie de Paris.

La ville de Paris réorganise ses services. Objectif : devenir "le pivot de toutes les initiatives en faveur de l’emploi" (Pauline Véron). Grâce à une nouvelle convention de coopération avec Pôle emploi et le développement en parallèle des relations avec les entreprises pour remédier au problème de ces offres non pourvues.

Cette première "Semaine pour l’Emploi" est ainsi l’occasion pour la mairie de Paris d’officialiser son organisation en "guichet unique" afin de permettre aux entreprises installées dans la capitale de diffuser leurs offres d’emploi et aux "chercheurs d’emploi" d’accéder à davantage d’annonces et de recevoir un accompagnement pertinent (offres d’emploi, formations…).

 Par Natacha Le Jort


Sur le même sujet
L’Ile-de-France veut favoriser le retour à l’emploi
Dans quelles villes rêvent de travailler les Parisiens ?
Les entreprises qui recrutent au premier trimestre 2017

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS