Le salon international de la création d'entreprise en franchise, Franchise Expo, ouvre ses portes du 19 au 22 mars 2017 à tous les candidats à la franchise.
Rendez-vous Porte de Versailles, au parc des expositions, avec 530 exposants dont 460 enseignes représentant 87 secteurs d'activité. Si vous souhaitez créer une entreprise en franchise, le salon Franchise Expo Paris est l’occasion de rencontrer 35 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants répartis sur 3 villages :
>> Qu'est-ce qu'une franchise ? Avantages & inconvénients
Franchise Expo Paris accueille des exposants et visiteurs de plus de 80 pays ! Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les enseignes internationales présentes au salon. La plupart sont européennes mais l’Amérique du Nord est bien représentée.
100 conférences dont « Je crée ma boite avec Pôle Emploi » (les lundi 20 et mardi 21 mars 2017 à 16h, le mercredi 22 mars à 10h30 au village création d’entreprise).
L’école de la franchise propose 3 témoignages intéressants sur la thématique suivante : « Se lancer en franchise permet de réaliser un projet de vie en famille. Ils ont monté leur boîte en famille, en couple. Ils témoignent pour vous. » (dimanche 19 mars à 12h).
>> Découvrez les témoignages sur la reconversion professionnelle
Les révélations de la franchise : un prix pour repérer et soutenir de jeunes réseaux de franchise au concept innovant et performant.
Concours du franchiseur le plus audacieux : à vous de voter pour l’un des 5 franchiseurs en lice !
Les coups de cœur sont décernés dans 5 catégories : « Meilleure stratégie à l’export », « Meilleur réseau participatif », « Coup de cœur de la pérennité et de la croissance maîtrisée », « Meilleure enseigne étrangère » et « Meilleur nouveau concept ».
Passeport pour la franchise, le concours pour devenir franchiseur et bénéficier de l’accompagnement de professionnels des enseignes, sans barrière financière.
Posez virtuellement toutes vos questions sur la franchise de chez vous, grâce au salon SME Online (les 9 et 10 mars 2017).
Par Louisa Ram
La rédaction vous conseille
> Quels sont les secteurs porteurs pour la création d’entreprise ?
> Les Français préfèrent créer une entreprise dans leur région
> Le marché porteur des services à la personne