Portrait-robot du franchisé

Portrait-robot du franchisé
Publié le 22/05/2017

La création d’entreprise en franchise peut être un véritable tremplin pour les personnes en reconversion professionnelle. Découvrez le portrait-robot du franchisé.

Les franchisés font évoluer leur concept et s’adaptent aux nouvelles technologies

31 % des Français interrogés en 2016 aimeraient créer leur entreprise ou se mettre à leur compte, c’est ce que révèle la 13e enquête annuelle de la franchise Banque Populaire en partenariat avec la Fédération française de la franchise. Et près de la moitié (48 %) envisage de se lancer en franchise.

La notoriété de la marque, le suivi par l’accompagnement et la limitation des risques financiers attirent les Français vers la franchise.

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« Le nombre de Français qui envisage de se lancer en franchise a augmenté de 8 points cette année. La franchise confirme plus que jamais que les vertus de son modèle séduisent. La place des relations humaines y est fondamentale et l'accompagnement des franchisés est au cœur de son ADN. Parallèlement, ce secteur solide, en perpétuelle évolution, a su faire du digital une force en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation. Enfin, l’optimisme des franchiseurs et franchisés se confirme à nouveau cette année, un indicateur très positif sur la confiance qu’ils ont dans leur activité », a déclaré Michel Bourel, Président de la Fédération française de la franchise.

Mais qui sont vraiment les franchisés ?

Il s’agit généralement d’un homme qui a suivi des études supérieures. Préalablement salarié, il ouvre sa première franchise à 36 ans. Résolument optimiste, il affirme mieux résister à la crise qu’un commerçant isolé. Il investit et ses dépenses portent surtout sur des travaux de rénovation et mise au concept, l’achat de matériel, de véhicule, de système d’information et les nouvelles technologies.

32 385 euros

C'est le revenu annuel moyen des franchisés interrogés en 2016.

En parallèle, le franchisé utilise les réseaux sociaux pour faire connaître l’actualité de son point de vente et organiser des évènements.

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 Qui est le franchisé ?

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