Si vous avez un projet innovant de création d’entreprise dans le numérique, il vous reste 5 jours pour postuler à ce concours et tenter d’obtenir une aide financière.
Il s’agit d’un concours consacré aux projets innovants mobilisant le numérique, notamment les innovations qui s’appuient sur l’expérience utilisateur, le big data, le cloud computing, ou qui ont recours à la réalité augmentée, l’intelligence artificielle ou encore les objets connectés.
Ce dispositif de soutien à l’excellence dans le numérique est financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Pour postuler, votre société (PME ou ETI) doit être basée en France ou en cours de création, et proposer un ou plusieurs projet(s) ou service(s) s’appliquant à l’une de ces 8 thématiques :
Ce concours souhaite accélérer et amplifier des projets de produits ou services basés sur les technologies numériques, et soutiendra à hauteur de 50 % maximum les dépenses liées à ce projet. La moitié de l’aide financière obtenue sera octroyée en subvention et l’autre moitié en avance remboursable.
Un projet s’inscrit généralement dans une durée de 12 à 18 mois, pour un coût total de projet de l’ordre de 0,5 à 3 millions d’euros.
Mode de sélection classique : première pré-sélection après examen du dossier écrit, puis audition par un comité d’experts indépendants, de représentants de l’Etat et de Bpifrance (Banque Publique d'Investissement qui accompagne les entreprises de l'amoçage à la cotation en bourse).
Si vous souhaitez participer à ce concours, déposez votre dossier de candidature en ligne au plus tard le 5 juillet 2017 à midi !
Estimez les possibilités de financement pour la création d'entreprise !
> Se reconvertir dans le numérique
> Les jeunes créateurs d’entreprise souhaitent créer des emplois
> Les salariés de la French Tech sont plus heureux au travail
Quel statut ont-ils choisi ? Quelle formation ? Quel financement ? Voir tous les témoignages sur la création d'entreprise.