1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Emploi
  6. /
  7. Métiers
  8. /
  9. Mobilité
  10. >
  11. Recrutement : Paris 2024 fait appel aux candidatures spontanées !

Recrutement : Paris 2024 fait appel aux candidatures spontanées !

Recrutement : Paris 2024 fait appel aux candidatures spontanées !
Mis à jour le 02/07/2018 - Publié le 09/11/2017

En prévision de la livraison des Jeux olympiques en 2024, 4 000 emplois devraient être créés dans différents secteurs et certains postes seraient à pourvoir dès 2018.

Une plateforme de recrutement attend vos candidatures… spontanées

« Nous entrons maintenant dans une phase où il faudra livrer les Jeux en 2024. Nous allons mettre en place une plateforme de recrutement. » a déclaré Jean-Philippe Gatien, le directeur des sports de la candidature Paris 2024. En effet, le Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO) envisage de recruter à terme 4 000 personnes et la plateforme de recrutement Paris 2024 est lancée.

La plateforme Paris 2024 est destinée à toutes les personnes en recherche d’emploi, et pas seulement aux sportifs. Quelques offres d’emploi sont en ligne (assistant de direction, responsable de communication...), mais vous pouvez surtout postuler par secteur en déposant une candidature spontanée ; elle sera étudiée par le COJO dans les semaines à venir.

Les métiers recherchés ? 7 grands secteurs recrutent pour les Jeux de 2024

  1. Direction et coordination générale
  2. Communication et engagement
  3. Finance et administratif
  4. Partenariats
  5. Relations internationales
  6. Technique et sports
  7. Impact et héritage

Lire aussi >> Les métiers qui recrutent

Pour postuler sur Paris 2024, rien de plus simple !

Un formulaire en ligne est disponible sur la plateforme. Il suffit de renseigner les champs classiques  concernant votre identité, de préciser votre zone de mobilité géographique professionnelle et votre niveau d’anglais, éventuellement vos prétentions salariales (à partir de 25 000 euros annuels et jusqu’à plus de 80 000 euros). Joignez un CV, une lettre de motivation (pas obligatoire, mais recommandé), et les jeux sont faits… ou presque !

Lire aussi >> 30 secondes par CV : comment retenir l’attention du recruteur ?

Des perspectives de recrutement renforcées pour les JO

Spécialement dans le secteur du bâtiment pour les postes de contrôle et maîtrise des risques : ingénieurs Contrôle Technique Construction (CTC), coordonnateurs SPS (Sécurité et Prévention) ou responsables Qualité Hygiène Sécurité et Environnement (QHSE) en réponse à la multiplication des chantiers.

Un des enjeux majeurs des Jeux olympiques de Paris 2024 consistera également à donner une seconde vie aux infrastructures, logements, centres sportifs qui seront construits pour l’occasion. Parmi les nouveaux sites, un centre aquatique à Saint-Denis et un palais omnisports de 8 000 places dans le 12e arrondissement de Paris, près de l’AccorHotels Arena. Deux complexes bâtis sur 50 hectares à Saint-Denis accueillant le Village olympique et paralympique devraient être recyclés après les JO en un nouveau quartier moderne avec logements, commerces et start-up.

Tourisme, organisation et construction

Selon une étude du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges, les Jeux génèreraient probablement, à compter d’aujourd’hui et d’ici 2034, environ 247 000 emplois stables. Soit quelque 6 000 emplois par an. Paris 2024 en annonce déjà 4 000 d’ici les Jeux. A suivre !

JO 2024

La rédaction vous conseille

> La recherche d’emploi : conseils et astuces
> L’emploi dans le transport routier poursuit sa croissance
> Environnement : 20 métiers qui recrutent

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS