Rendez-vous au salon de la reconversion Nouvelle Vie Pro !

Rendez-vous au salon de la reconversion Nouvelle Vie Pro !
Publié le 17/11/2017

Le 23 novembre à Paris Event Center, participez à l’unique salon dédié à la reconversion professionnelle en France : Nouvelle Vie Pro, édition 2017.

Le premier salon qui aide les personnes à se reconvertir

Lassé(e) de votre job actuel ? Un rêve de création d'entreprise qui sommeille en vous ? Envie d'apprendre un nouveau métier ? De devenir votre propre patron ? De faire enfin ce que vous avez toujours rêvé de faire ? Besoin de conseils d’experts ? C'est le moment de vous lancer !

Le salon de la reconversion Nouvelle Vie Professionnelle est fait pour vous ! Sa 4e édition se tiendra à Paris à l’occasion de la journée nationale de la transition professionnelle le 23 novembre 2017. Et si vous n’habitez pas en Ile-de-France, cet événement du groupe AEF déploie une journée Portes Ouvertes dans 160 villes de France.

Salon de la reconversion professionnelle

Evénement gratuit. Téléchargez votre Invitation !

6 thématiques clé pour réussir votre projet

Au salon, tout est organisé pour vous aider à rebondir et donner du sens à vos actions. Un parcours permet ainsi d’accéder à 6 espaces thématiques :

  1. Faire le point
  2. Se former
  3. S'informer
  4. Devenir indépendant
  5. Financer son projet
  6. Créer ou reprendre une entreprise

 Pôle emploi au salon Nouvelle Vie ProDevenir indépendant au salon Nouvelle Vie ProAtelier Nouvelle Vie Pro

Tous les acteurs publics et privés se mobilisent pour cette journée nationale de la reconversion

Avec notamment la présence à l’événement Nouvelle Vie Professionnelle de Pôle emploi, du Ministère du Travail, de l’Apec, l’Afpa, l’Afdas, Greta, d’organismes de formation et d’écoles, le Fongecif, les OPCA, des sociétés de portage et des structures d’aide à la création d’entreprise…

A la clé, des réponses claires à toutes les questions des personnes qui souhaitent prendre un nouveau départ dans leur carrière, évoluer, changer de métier ou devenir indépendant : quelles sont mes compétences ? Comment valoriser mon expérience ? Qui peut me conseiller ? Vers quel(s) secteur(s) m'orienter ? Comment m'informer ? Où trouver la bonne formation ? Comment financer ma reconversion ?

 

Les temps forts du salon Nouvelle Vie Professionnelle

Des experts et des coachs certifiés pour vous accompagner

> Lors du salon, vous pourrez bénéficier en direct et gratuitement de conseils personnalisés par plus de 60 experts (coachs en développement personnel et reconversion professionnelle, avocats en droit social et droit des sociétés, experts comptables…). Pour préparer votre séance de coaching individuel et gratuit, vous pourrez par exemple vous rendre sur le Bar à Tests, mais aussi ouvrir votre CPF (Compte Personnel de Formation) en direct du salon, vous renseigner sur toutes les démarches de formation possibles (CEP, CIF…).

LA VAE à l’honneur

> Le salon fête les 15 ans de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) : ateliers et conseils autour de ce dispositif qui permet d’obtenir un diplôme, sans repasser par l’école, mais en valorisant ses compétences et son expérience.

Boostez votre e-reputation

> Pôle emploi s’associe à LinkedIn pour vous aider à améliorer votre visibilité sur Internet afin d’élargir vos opportunités de reconversion et de changement d’emploi ! Au programme : conseils, ateliers, prises de photos de CV et pour certains, la possibilité de bénéficier d’un accès gratuit d’une durée de 6 mois à « Premium LinkedIn » et à « LinkedIn Learning ».

Les infos pratiques du salon

Plus de 6000 visiteurs sont attendus cette année ! Avec une trentaine d’ateliers et 80 exposants.QR code événement NouvelleViePro

Jeudi 23 novembre 2017 de 9h30 à 19h30
Paris Event Center - 20 avenue de la Porte de la Villette - 75019 Paris
Accès : Tramway 3bis / Métro 7 : station Porte de la Villette (Sortie 3)

Entrée gratuite pour tous les visiteurs !

Affiche nouvelle vie pro 2017

La rédaction vous conseille
> 10 conseils pour une reconversion professionnelle réussie
> CPF, CIF, VAE, quel dispositif de formation me convient ?
> Avez-vous l’âme d’un entrepreneur ?

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS