Nouvelle Vie Pro, l’unique salon dédié à la reconversion professionnelle, qui s’est tenu à Paris Event Center en novembre a accueilli plus de 6000 visiteurs…
Plus de 6000 candidats potentiels à la reconversion se sont rendus au salon grand public Nouvelle Vie Professionnelle. Parmi eux, salariés, demandeurs d’emploi, fonctionnaires et indépendants en quête d’une nouvelle voie pour s’épanouir dans leur travail. Ainsi, tous âges et catégories socio-professionnelles confondues, les visiteurs ont pu notamment se renseigner sur les dispositifs de formation tels que la VAE (validation des acquis de l'expérience), ouvrir leur CPF (compte personnel de formation), s’entretenir en face-à-face pour un bilan de compétences ou une séance de coaching, participer à des ateliers, bénéficier de conseils personnalisés avec des juristes, avocats ou experts comptables afin notamment de devenir entrepreneur ou encore artisan…
Majoritairement satisfaits, les visiteurs sont venus au salon pour :
Le salon permet surtout à tous les candidats au changement d’orientation de mieux définir leur projet professionnel, étape incontournable d’une reconversion réussie, grâce aux conseils et à l’accompagnement d’experts. Car changer de voie professionnelle en cours de carrière concerne désormais tous les actifs, à un moment donné de leur parcours, que ce soit par choix, pour trouver davantage de sens à son travail, se sentir utile, ou par nécessité, suite à un plan social, une rupture conventionnelle ou un burn-out.
Le Bar à tests Nouvelle Vie Pro pour tester votre tempérament professionnel et votre motivation avant d’aller plus loin, direction l’espace coaching…
Autre événement au salon : la signature de Gilles Noblet, coach et auteur de L’évolution professionnelle pour les Nuls.
Lire aussi >> Reconversion professionnelle : du rêve à la réalité
Merci aux visiteurs ! Rendez-vous en novembre 2018 pour la prochaine édition du salon Nouvelle Vie Professionnelle et tout le reste de l'année sur www.nouvelleviepro.fr !
Sur le même sujet
> 92 % des Français plébiscitent la reconversion professionnelle
> 10 conseils pour se reconvertir
> Emploi et révolution numérique : quelles compétences pour demain ?