94 % des Français ont une bonne opinion des artisans

94 % des Français ont une bonne opinion des artisans
Mis à jour le 31/01/2018 - Publié le 09/01/2018

La grande majorité des Français estiment que l’artisan est un acteur important de proximité. 58 % pourraient même travailler dans le secteur de l’artisanat s’ils en avaient la possibilité !

Les Français et les artisans, une affaire de proximité

Quelle image ont les Français des artisans ? Tel est le thème de la dernière enquête réalisée par l’institut BVA. La confiance que les Français (81 %) accordent aux artisans, tous secteurs confondus, se base sur leur expertise, leur savoir-faire et la qualité de leurs produits.

Les artisans sont résolument perçus comme dépositaires d’un savoir-faire, mais aussi travailleurs et compétents. D’ailleurs 70 % des personnes interrogées déclarent se sentir proche d’un artisan, généralement de leur coiffeur ou de leur boulanger.

Lire aussi >> Comment devenir boulanger ?

L’artisanat, un secteur présent au quotidien… qui recrute ?

Si près d’un tiers des Français font appel à un artisan plusieurs fois par mois et que seulement 42 % des sondés estiment que les artisans proposent des prix abordables, plus de 8 personnes sur 10 pensent que l’artisanat joue un rôle important dans la création d’entreprises en France et plus globalement dans la croissance économique du pays.

Lire aussi >> Idées de création d’entreprise

Malgré un contexte économique difficile, la plupart des Français estiment que l’artisanat est un secteur qui recrute et qui propose des carrières attractives. Aussi, s’ils le pouvaient, 58% des Français seraient prêts à travailler dans l’artisanat ! Et vous ?

 Par Natacha Le Jort

La rédaction vous conseille
> Les métiers qui recrutent en 2018
> Quels sont les secteurs porteurs pour la création d’entreprise ?
> Quel métier choisir ?

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS