1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Emploi
  6. /
  7. Métiers
  8. /
  9. Mobilité
  10. >
  11. Pâtissiers, mécaniciens, vétérinaires… L’institut polaire recrute !

Pâtissiers, mécaniciens, vétérinaires… L’institut polaire recrute !

Pâtissiers, mécaniciens, vétérinaires… L’institut polaire recrute !
Mis à jour le 27/02/2018 - Publié le 23/02/2018

Chaque année, l’institut polaire Paul-Emilie Victor recrute non seulement des biologistes et des chimistes, mais aussi des cuisiniers, informaticiens, plombiers, mécaniciens, vétérinaires… L’occasion de mettre vos compétences au service de la science.

Tenté par une expérience unique ?

Le concept : partir travailler en Antarctique, en Arctique ou dans les îles Subantarctiques avec une équipe de scientifiques dans des conditions extrêmes pour mieux comprendre la planète et ses changements. Cette année encore, l’institut polaire français recrute des professionnel(le)s pour travailler plusieurs mois d’affilé dans ces contrées lointaines aux températures glaciales.

Lire aussi >> Environnement : 20 métiers qui recrutent



L’institut polaire français lance sa campagne de recrutement

L’IPEV, basé à Brest, recrute en ligne aussi bien des jeunes diplômés volontaires du Service Civique que des professionnels confirmés en CDD pour aller travailler sur l’une de ses 6 bases scientifiques. Cibles : l’Arctique (Spitzberg), l’Antarctique (Dumont d’Urville et Concordia) ou les îles subantarctiques (Amsterdam, Crozet et Kerguelen).

IPEV

Lire aussi >> Pénuries de main-d’œuvre au Canada

Dans le cadre du Volontariat de Service Civique (VSC), vous devez être âgé de plus de 18 ans, vous serez logé(e), nourri(e) et percevrez une indemnité mensuelle de 1 024 euros net par mois non imposable. Quant aux techniciens expérimentés, ils seront engagés en contrat à durée déterminée et percevront un salaire mensuel brut terrain généralement supérieur à 4 000 euros.

Les métiers recherchés sont variés

  • biologiste
  • boulanger
  • chimiste
  • coordinateur logistique
  • cuisinier
  • électronicien
  • informaticien
  • mécanicien
  • menuisier
  • opto-électronicien
  • outilleur
  • plombier chauffagiste (Vous avez 5 ans d’expérience et seriez prêt à passer au moins 12 mois sur la station scientifique de Concordia en Antarctique au sein d’une équipe franco-italienne de 14 personnes ? Départ en novembre/décembre 2018 pour une mission en CDD. Salaire de 4 300 euros brut mensuels. Température sur place ? - 40°C à - 80°C. Formation préparatoire mais pas de retour possible en cours d'hivernage ni de possibilité de rapatriement durant la mission. Qualités : être sociable et imaginatif !)
  • responsable technique
  • vétérinaire

Découvrez un des métiers qui recrutent pour une nouvelle expérience professionnelle… givrée !


Claire, mécanicienne centrale à Dumont d'Urville


Alexia, coordinatrice logistique dans les îles Kerguelen !

Deux types de mission sont proposés : hivernage ou campagne d’été

La durée de la mission varie selon qu’il s’agisse d’un hivernage (14 mois en moyenne, départs fin 2018) ou d’une campagne d’été (4 mois environ).

La campagne d’été démarre en août 2018 (profils recherchés : biologiste, chimiste, menuisier, vétérinaire, mais aussi un bardeur expérimenté en CDD et rémunéré 4 000 euros par mois).

Voir tous les postes ouverts au recrutement

Alors, prêt(e) pour une expatriation express et temporaire ? Un travail d’équipe poussé à l’extrême, une expérience professionnelle originale et passionnante ? Direction le pôle Nord ou le pôle Sud ?

Pôle Sud recrute


 Par Natacha Le Jort

La rédaction vous conseille

> Paris 2024 fait appel aux candidatures spontanées !
> La recherche d’emploi : conseils et astuces
> Les métiers qui recrutent
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS