1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Emploi
  6. /
  7. Mobilité
  8. >
  9. Paris dans le top 5 mondial des villes où il fait bon s’expatrier

Paris dans le top 5 mondial des villes où il fait bon s’expatrier

Paris dans le top 5 mondial des villes où il fait bon s’expatrier
Mis à jour le 02/03/2018 - Publié le 01/03/2018

Pour sa culture et sa qualité de vie, Paris figure dans le top 5 mondial des villes les plus prisées par les expatriés, selon la 10e édition de l’étude HSBC Expat Explorer.

Culture, cadre de vie et gastronomie

Le dernier focus de l’étude mondiale menée par HSBC Expat Explorer en partenariat avec l’institut de sondage YouGov révèle que Paris séduit les expatriés avant tout pour la culture et la qualité de vie qu’elle propose. En effet, les expatriés plébiscitent le cadre de vie parisien. 41 % d’entre eux n’hésitent pas à investir dans l'immobilier parisien.

Lire aussi >> Réussir son expatriation en famille

Par ailleurs, 6 expatriés sur 10 vivant dans la capitale apprécient son dynamisme et la richesse de sa scène culturelle. Les expatriés sont également sensibles à la gastronomie française ; Paris est la ville d’Europe qui compte le plus de restaurants étoilés (141) par le guide Michelin. Ainsi, sur le plan de la qualité culinaire, la Ville Lumière se classe en 2e position en Europe, juste après Lisbonne.

Gastronomie française

L’info en +

Dans le secteur culinaire, Tokyo est n° 1 du classement mondial.

Si la capitale française se hisse dans le top 5 mondial des villes les plus prisées pour ses atouts culturels (avec 61 % des personnes interrogées qui louent son dynamisme et sa richesse culturelle), Berlin (70 %), Buenos-Aires (67 %) et Londres  (62 %) la précèdent. Amusant : Pars arrive en fait à égalité avec New-York (61 %).

Et les musées ?

Les expatriés du monde universitaire ont élu le Musée du Louvre comme destination culturelle et touristique la plus prisée au monde en 2017, devant la Sagrada Familia de Barcelone (5e), Big Ben (9e) et les palais impériaux de Vienne (10e).

Lire aussi >> 20 pays qui attirent les moins de 35 ans

Un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ?

La plupart (67 %) des expatriés interrogés déclarent que leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée s’est considérablement amélioré depuis leur installation à Paris. Ce chiffre est bien supérieur à la moyenne mondiale qui s’établit à 53 %. 

Facile de s’intégrer à Paris ?

87 %

des expatriés à Paris parlent ou apprennent le français.

Oui, pour plus de la moitié (55 %) des travailleurs étrangers vivant à Paris, devant Stockholm (50 %), Prague (46 %), Zurich (39 %) et Shanghai (36 %).

Mais d’autres villes sont plus accueillantes et facilitent davantage l’intégration de leurs expatriés : Melbourne, Mexico, Madrid (76 %), ou encore Barcelone (69 %).

San Francisco et Londres sont les 2 meilleures destinations pour les opportunités professionnelles

Seulement 7 % des expatriés vivant à Paris évoquent de bonnes opportunités de recrutement, contre 57 % pour San Francisco et 49 % à Londres. Si vous souhaitez booster votre carrière, s’expatrier en France n’apparaît pas donc pas comme la destination idéale selon l’étude. Les 27 587 expatriés interrogés classent San Francisco numéro 1 mondial sur ce plan !

La rédaction vous conseille 

> Travailler aux Etats-Unis
> Pénuries de main-d’œuvre au Canada
> Où vivre et travailler dans le monde ?
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS