Découvrez le palmarès 2018 des entreprises qui recrutent : 407 grands groupes, PME et start-up proposent plus de 400 000 emplois en France cette année !
Dans un contexte de reprise économique, les perspectives d’embauche sont au beau fixe… Une tendance que confirme la nouvelle édition du palmarès des entreprises qui recrutent en 2018. Cette enquête réalisée par Le Figaro Economie en partenariat avec Cadremploi dévoile des prévisions de recrutement en hausse en 2018, avec 409 646 personnes à embaucher en équivalent temps plein, contre une prévision de 300 000 pour l’année précédente, en 2017.
Les 407 entreprises du palmarès (grands groupes, entreprises moyennes, familiales, et start-up) comptent embaucher 109 660 cadres.
Lire aussi >> Les métiers qui recrutent
D’après Françoise Tragin, directrice recrutement et marque employeur SNCF : « Les doubles compétences techniques et numériques sont de plus en plus appréciées. » Le groupe SNCF qui arrive en 2e position du classement recrute non seulement des diplômés bac +5 mais aussi des jeunes possédant un CAP. Ingénieurs, techniciens, commerciaux, conducteurs de train, électrotechniciens, aiguilleurs…
Lire aussi >> 10 questions courantes en entretien d’embauche
Quant au groupe Armonia (Phone Régie, Top Chrono, Mahola, Facilitess…), 5e du palmarès des entreprises qui recrutent le plus en 2018, il recherche notamment des hôtes/hôtesses d’accueil, des agents du courrier, des chargés d’entretien technique, des agents de sécurité ou des chefs d’équipe.