1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Emploi
  6. >
  7. Leboncoin cible les cadres avec une nouvelle application

Leboncoin cible les cadres avec une nouvelle application

Leboncoin cible les cadres avec une nouvelle application
Mis à jour le 04/05/2018 - Publié le 18/04/2018

La plateforme française de petites annonces Leboncoin lance des offres d’emploi personnalisées pour les cadres, via une application, dès le 16 mai 2018.

L’emploi des cadres dans le viseur du Boncoin

Environ 1 Français sur 2 consulte Leboncoin chaque mois, dont 32,4 % de CSP+. Quant à la rubrique emploi, elle attire 2,8 millions de visiteurs uniques mensuels. 900 000 annonces ont été postées en 2017. Or, seulement 5 % des offres d’emploi concernent les cadres.

257,4 millions d’euros

C’est le chiffre d’affaires du Boncoin en 2017.

Dans l’optique de booster la présence des cadres sur la plateforme, le géant français des petites annonces se lance dans le recrutement en ligne spécialisé, avec sa nouvelle application « Leboncoin Emploi Cadres ».

Lire aussi >> Des prévisions d’embauches inégalées pour les cadres d’ici 2019

Ce nouveau service de recrutement web et mobile que propose Leboncoin est exclusivement destiné aux cadres. Ces derniers occupent un segment du marché de l’emploi qui affiche de belles promesses en termes de perspectives d'embauche. Selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC), entre 248 000 et 271 000 recrutements sont prévus pour l’année 2018, soit une hausse entre 3 et 13 % par rapport à l’année précédente. Avec un taux de chômage très bas (3,5 %), les cadres ne sont pas si loin d’une situation de plein-emploi.

Une façon différente de trouver de l’emploi pour les cadres

Leboncoin s’appuie sur l’expertise technologique de l’application Kudoz qu’il a rachetée en septembre 2017 pour offrir aux cadres une expérience de recherche d’emploi différente et personnalisée.

Lire aussi >> Les cadres doivent maîtriser de nouvelles compétences

Leboncoin ambitionne donc de répondre rapidement et efficacement à cette forte de l’emploi cadre par des offres pertinentes, notamment avec la recherche d’emploi par commande vocale, via le terminal Google Home. Plus une mise en relation mieux ciblée via les algorithmes de matching qu’utilisent souvent les applications de rencontres telles que Tinder ou encore le réseau social professionnel moins connu appelé Wizbii. Cette application facilite de ce fait le contact entre l’employeur et le cadre en recherche d’emploi.  

Comment fonctionne l’application « Leboncoin emploi cadres » ?

Le principe est simple : laisser les offres d’emploi venir aux cadres.

Le Tinder de l’emploi cadre

Les utilisateurs doivent renseigner, pour commencer, quelques critères comme : la fonction, la localisation, le salaire, ensuite télécharger leur CV depuis leur compte LinkedIn et enfin valider l’inscription via SMS pour recevoir les premières offres d’emploi.

Lire aussi >> Les sites web les plus utilisés pour une recherche d’emploi 

Dès lors que les offres d’emploi seront accessibles par mail ou sur leur portable, les cadres pourront faire défiler les propositions de postes en refusant ou en acceptant celles-ci grâce au concept de swipe. Et pour postuler à une offre, un clic de validation suivi d’une réponse à une question de l’employeur suffiront.

Les cadres seront informés en temps réel de l’avancée de leur candidature.

 Par Natacha Le Jort

La rédaction vous conseille

Top 10 des villes préférées des cadres parisiens
Pourquoi les cadres n’arrivent pas à déconnecter du travail ?
Comment aider les cadres à retrouver un emploi ?

Besoin de changer de métier ? A deux, c'est plus facile...

Faites-vous accompagner par un coach certifié

Coachs NVP
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS