1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Emploi
  6. >
  7. Offres d’emploi, le nouveau service proposé par Facebook

Offres d’emploi, le nouveau service proposé par Facebook

Offres d’emploi, le nouveau service proposé par Facebook
Publié le 30/07/2018

Il est désormais possible de trouver et de postuler à une offre d’emploi sur votre fil d’actualité Facebook ou directement sur l’onglet « Offres d’emploi ».

Les offres d’emploi s’invitent sur le fil d’actualité de Facebook

Le réseau social Facebook prend davantage de place dans le monde du travail avec une nouvelle fonctionnalité « Offres d’emploi » qui permet de mettre en relation les utilisateurs en recherche d’emploi et les entreprises.

Ce nouveau système d’annonces sur Facebook est ouvert dans une quarantaine de pays

Les membres vivant dans ces pays (Etats-Unis, Canada, Belgique, France, Allemagne, Brésil…) peuvent accéder gratuitement à des offres d’emploi : sur leur fil d’actualité, depuis l’onglet « Offres d’emploi » de leur compte ou encore sur la page de l’entreprise. Cet onglet permet aux utilisateurs de Facebook de réaliser une recherche géolocalisée ou par type d’emploi (temps plein, temps partiel, stage, bénévolat…) mais aussi par domaine.

Vous pouvez enregistrer des offres afin de postuler plus tard et recevoir des alertes selon vos critères de recherche.

Lire aussi >> Les Top Employers France 2018

Facebook est désormais un concurrent de LinkedIn, Viadeo, Indeed ou encore Monster sur le marché des offres d’emploi en ligne. Le leader français des petites annonces Leboncoin avait déjà sauté le pas avec son application « Leboncoin Emploi Cadres ».

Comment postuler depuis son compte personnel Facebook ?

onglet facebook offres d'emploi

La candidature s’effectue directement depuis le réseau social. La fonctionnalité « Offres d’emploi » de Facebook permet à l’internaute de soumettre sa candidature depuis l’onglet « Offres d’emploi » ou sur la page Facebook de l’entreprise. Cette dernière peut booster la visibilité de son offre et atteindre une cible précise de manière plus importante, en apparaissant par exemple sur le fil d’actualité des utilisateurs ciblés. Cette option reste néanmoins payante pour les entreprises.

Lire aussi >> Comment tirer le meilleur parti du numérique ?

Bon à  savoir

La candidature est pré-remplie grâce aux données dont dispose déjà Facebook depuis votre profil. Toutefois, avant l’envoi de votre candidature, vous pouvez modifier les informations (parcours professionnel et formations suivies). L’entreprise n’aura accès qu’à ces données, ainsi qu’à votre profil public.

Discutez avec votre futur employeur sur Messenger

Après avoir fini de postuler, une conversation s’ouvrira instantanément sur Messenger avec la page de l’entreprise pour vous confirmer la bonne réception de votre candidature. Ce premier message de l’entreprise est l’œuvre du mécanisme de chatbot conçu par Facebook, la suite de la discussion sera ensuite reprise par une personne.

Cette conversation Messenger créée depuis la page de l’entreprise est une forme de relation nouvelle avec les employeurs, vous permettant d’user d’un code de langage diffèrent de celui adopté sur d’autres supports de communication comme les e-mails.  

  Par Djiba Diallo

La rédaction vous conseille

> 7 compétences clés que les salariés doivent maîtriser
> Recrutements de cadres : des prévisions records en 2018 !
> Top 20 des métiers les plus recherchés en 2018
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS