1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Mobilité
  6. >
  7. Les Français s’expatrient avant tout pour le travail

Les Français s’expatrient avant tout pour le travail

Les Français s’expatrient avant tout pour le travail
Publié le 12/10/2018

Les Français s’expatrient d’abord pour faire progresser leur carrière, « se challenger » ou du fait de leur employeur, selon l’étude annuelle HSBC Expat Explorer.

Pourquoi s’expatrier ?

HSBC a interrogé 22 300 expatriés répartis sur 31 pays et leur a demandé les raisons de leur expatriation. Il en ressort que les Français privilégient les motifs professionnels à la qualité de vie. Ainsi 48 % des Français déclarent s’être expatriés pour « faire progresser leur carrière », 36 % pour « se challenger » et 21 % à la demande de leur employeur. A contrario seulement 12 % des Français interrogés optent pour l’expatriation afin d’améliorer leur qualité de vie.

Lire aussi >> Taïwan, le Japon et les Etats-Unis : 3 pays qui recrutent

Les Français préfèrent s’expatrier en Europe

Si Singapour, la Nouvelle-Zélande et l’Allemagne sont les 3 destinations préférées des expatriés du monde, les Français privilégient l’Europe (à 69 %), devant l’Amérique du Nord (14 %) et l’Extrême-Orient (8 %).

Lire aussi >> Travailler à l’étranger

Bon à savoir

Singapour est élue meilleure destination pour les expatriés pour la 5e année consécutive tandis que le France gagne des points par rapport à l’année précédente et se place 11e, tous critères confonds, grâce à sa qualité de vie. La France est également 3e meilleure destination au monde pour les familles.
Les destinations les plus rémunératrices pour les expatriés sont la Suisse (202 865 dollars), les États-Unis (185 119 dollars) et Hong-Kong (178 706 dollars). A titre de comparaison, le revenu moyen des expatriés en France est estimé à 71 572 dollars.

La rédaction vous conseille

> Pénuries de main-d’œuvre au Canada
> Vienne, la meilleure destination pour la qualité de vie
> Le Programme Vacances Travail (PVT) s’ouvre au Brésil 
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS