Chauffeur, téléprospecteur, agent logistique… Découvrez le top 10 des métiers les mieux payés sans diplôme, ou sans le bac, selon Qapa, l’agence d’intérim en ligne.
Qapa a mené l’enquête et analysé plus de 450 000 offres d‘emploi en France (toutes fonctions et secteurs d’activité confondus, quelle que soit la taille de l’entreprise) pour dresser la liste des 10 métiers, sans diplôme ou sans le bac, dont les salaires bruts sont supérieurs au Smic et dont le montant varie entre 2 500 et 1 700 euros mensuels. Ces métiers sont très recherchés par les recruteurs qui peinent à trouver des candidats.
Lire aussi >> Quel est le salaire moyen en France ?
Selon Stéphanie Delestre, fondatrice de Qapa : « On peut toucher bien plus que le Smic et bien gagner sa vie, sans avoir aucun diplôme en poche. Même s’il est préférable de poursuivre ses études le plus possible afin d’avoir toutes les cartes pour choisir son orientation professionnelle. Rien n’est perdu lorsque l’on est motivé et que l’on s’oriente vers des métiers en pénurie de profils. Et c’est ce que nous avons cherché à déterminer en présentant ce classement des salaires les plus intéressants sans avoir de bagage ».
Lire aussi >> Top 10 des métiers dont les salaires vont augmenter en 2018
Toujours selon Qapa :
Comment choisir une nouvelle étape professionnelle malgré ses peurs ? Comment créer un projet qui vous ressemble ? Comment oser la reconversion ?
Obtenez toutes les réponses à vos questions en participant aux Webinars Nouvelle vie pro.
Cliquez ici pour accéder aux Webinars sur la reconversion.