Semaine de l’industrie 2019 : découvrez les métiers qui recrutent !

Semaine de l’industrie 2019 : découvrez les métiers qui recrutent !
Mis à jour le 19/03/2019 - Publié le 18/03/2019

Vous êtes demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle ? Dans le cadre de la Semaine de l'industrie qui se déroule du 18 au 24 mars 2019, découvrez les métiers qui recrutent dans ce secteur.

Plus de 4 700 événements sont organisés en France pour promouvoir les métiers de l’industrie

Proposée par les Chambres de Commerce et de l'Industrie (CCI), la Région, et les services de l’État, cette 9ème édition de la Semaine de l’industrie permet de se familiariser avec ce secteur important de l'économie qui, pour la première fois depuis 2000, crée plus d’emplois qu’il n’en détruit et ouvre plus de sites qu’il n’en ferme.

Pour vous informer des besoins en recrutement de l’industrie et découvrir ses métiers innovants et écologiques, sont notamment organisés dans toute la France des visites d’entreprises, job dating, forums des métiers, web-conférences, interventions et témoignages de professionnels ainsi que des journées portes ouvertes des établissements de formation.

Découvrez le programme complet de la Semaine de l’industrie sur le site officiel

250 000 emplois potentiels dans l'industrie

L’industrie française recherche des talents. Sur les 5 prochaines années, elle va créer 250 000 emplois par an dont 50 000 ne sont actuellement pas pourvus, une difficulté à recruter liée à un manque d'adaptation entre l'offre de formation et la demande, mais aussi à un manque d'attractivité des métiers de l'industrie.

Aussi l’objectif de cette semaine est de revaloriser l'industrie auprès de l'ensemble de la population et de renforcer son attractivité, ainsi que celle de ses métiers.

Lire aussi >> 83 % des patrons de PME ont du mal à recruter

La French Fab en mouvement

L’opération #jobsInnatendus met le focus sur les nouveaux métiers de l’industrie qui recrutent, tels que responsable RSE ou développement durable, chief Digital Officer (CDO) ou technicien de maintenance.

L’industrie recrute !

Sur le site de la Semaine de l’industrie, consultez de nombreuses opportunités d’emploi dans le secteur de l’industrie qui requièrent généralement une formation technique, technologique, professionnelle ou supérieure.

 

  La rédaction vous conseille

> Top 10 des métiers en manque de candidats
> Les métiers en tension dans les PME
> Environnement : 20 métiers qui recrutent

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS