La Semaine nationale de l’artisanat se déroule du 3 au 9 juin sur le thème « Une semaine pour choisir l’artisanat ». Voici les bonnes raisons de se former à l’artisanat…
Au programme de cette semaine de l’artisanat organisée par les chambres de métiers et de l’artisanat : une multitude d’initiatives locales de promotion de l’artisanat dans toute la France telles que des opérations portes-ouvertes, visites d’entreprises, démonstrations, débats…
L’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir l’artisanat et les services de proximité qui contribuent à la qualité de vie des Français.
Lire aussi >> L’artisanat, un secteur d’activité propice à la reconversion
Pour Bernard Stalter, président de CMA France, établissement fédérateur du réseau national des chambres de métiers et de l’artisanat, « cette semaine est l’occasion de mieux connaître ces femmes et ces hommes qui font la Première entreprise de France, qui font vivre nos territoires et contribuent à l’économie nationale ».
Lire aussi >> A la rencontre de Magali Perruchini, elle-même reconvertie et auteur du livre Les Nouveaux Artisans
La France compte 1,3 million d’entreprises artisanales et 3,1 millions d’actifs. L’artisanat est un secteur en forte croissance et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir dans ce secteur d’activité propice à la reconversion.
« Il y a 700 000 emplois à pourvoir dans le secteur de l’artisanat. Le terrible incendie qui a partiellement détruit Notre-Dame de Paris a mis en lumière les risques de manque de main-d’œuvre qualifiée. Le réseau des CMA est prêt à former dès la rentrée des centaines d’apprentis sur les métiers liés à sa reconstruction », indique Bernard Stalter.
Lire aussi >> Idées de création d’entreprise