« Vous avez dit performance(s) ? » Tel est le thème de la 16e semaine de la qualité de vie au travail organisée par le réseau Anact-Aract du 17 au 21 juin 2019.
A l’heure où 1 Français sur 5 ne trouve pas de sens dans son travail, il paraît urgent de reconsidérer les méthodes de management et d’améliorer l’efficacité du service des entreprises par la qualité de vie au travail. A cette occasion, la QVT propose des débats autour de l’alliance entre « bien-être » et performance.
Avec la présentation de plus de 50 activités, Anact-Aaract et ses partenaires organisent une double programmation QVT 2019 dans toute la France et sur le web. Des évènements numériques sous la forme de webinaires ou de tables-rondes filmées seront accessibles gratuitement par tous les internautes en direct et en replay.
Lire aussi >> Se parler en « vrai » réduit le risque d’isolement au travail
On pourra notamment retrouver des séminaires tels que :
Des ateliers sont organisés par les Ataract en région parmi lesquels :
Que vous soyez dirigeant d’entreprise, représentant du personnel, directeur de production ou encore manager et que vous vous interrogez sur la question de la performance en entreprise, cette semaine est faite pour vous.
Alors qu’une enquête de Domplus BVA informe que le taux de satisfaction au travail a baissé de 16 % chez les moins de 35 ans, comment favoriser un climat de confort dans les entreprises, tout en favorisant la performance ?
L’objectif de cette semaine de la qualité de vie au travail est de proposer des solutions afin de faire progresser la qualité de service, l’employabilité ainsi que la possibilité pour chacun d’améliorer sa vie professionnelle sans empiéter sur sa vie personnelle.
Lire aussi >> Comment concilier vie professionnelle et vie personnelle ?
La QVT propose ainsi des ateliers pour mieux répartir la charge de travail, trouver de nouvelles manières de coopérer ou encore pour négocier de « véritables accords de méthode ».