Les 3 résolutions de la rentrée selon les salariés

Les 3 résolutions de la rentrée selon les salariés
Mis à jour le 04/09/2019 - Publié le 02/09/2019

Les vacances sont le moment idéal pour faire le point et remettre de l’ordre dans ses idées. Elles sont également l’occasion de se fixer de nouveaux objectifs. Que ce soit pour mieux organiser son travail, changer d’emploi ou s’épanouir professionnellement, tout est bon pour préparer son retour. Terminée la nostalgie des vacances et bonjour le bureau : découvrez les 3 bonnes résolutions des salariés pour cette rentrée 2019.

1. Mieux s’organiser au travail

D’après l’étude de l’agence d’intérim MisterTremp’, 8 salariés sur 10 pensent prendre de nouvelles résolutions pour ce mois de septembre.  

Lire aussi >> 1 Français sur 2 souhaite changer de vie professionnelle

La première résolution du classement pour 24 % des sondés est celle de mieux s’organiser dans son travail. Voilà une solution idéale pour ne pas se retrouver débordé dès le retour de ses congés. Il ne reste plus qu’à espérer que cette nouvelle décision ne soit pas similaire à celles que vous avez prises le premier de l’an et que vous avez oublié au petit matin.

2. Changer de travail

Alors que vous sirotiez votre quatrième diabolo fraise sur la terrasse d’un café en bord de mer, la décision est prise : il le faut, c’est maintenant, vous allez changer d’emploi. 21 % des salariés ont pris cette décision ; parmi eux 37 % souhaitent changer d’entreprise et 35 % voudraient carrément changer de secteur.

Lire aussi >> Pourquoi décide-t-on de changer d’emploi ?

La rentrée est donc le moment idéal pour penser à une reconversion professionnelle !

Salon

3. S’épanouir au travail

19 % des salariés ont pris comme bonne résolution pour la rentrée de s’épanouir davantage dans leur vie professionnelle. La qualité de vie au travail est un facteur essentiel pour être heureux dans son métier.

Lire aussi >> Les Français sont-ils heureux au travail ?

Pour les salariés, la formation professionnelle permettrait de mieux s’épanouir dans leur travail. Elle serait en effet un bon moyen pour changer d’emploi (pour 62 % des sondés) ou pour renforcer ses compétences (36 %).

Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions de la rentrée ?

Par Maelys Léon 

La rédaction vous conseille

> Comment le travail contribue au bien-être des salariés
> Les compétences pour passer d’un métier à un autre
> Les métiers qui recrutent en 2019
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS