1. Nouvelle Vie Professionnelle
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Emploi
  6. /
  7. Métiers
  8. /
  9. Mobilité
  10. >
  11. Les 25 startups préférées des français sur Linkedin

Les 25 startups préférées des français sur Linkedin

Les 25 startups préférées des français sur Linkedin
Publié le 09/09/2019

Pour sa deuxième année consécutive, Linkedin a dressé le classement des 25 startups préférées des Français. Basé sur l’analyse des milliards d’actions effectuées par les 18 millions d’utilisateurs du réseau social, des data analystes ont également observé quatre critères : l’étude de la croissance des effectifs, la qualité des interactions sur la plateforme, l’intérêt pour les offres d’emploi et l’attraction des meilleurs talents. Zoom sur ces entreprises très courtisées !

1. Sézane

Avec 200 employés dans le monde, Sézane est la startup numéro 1 des Français. Créée en 2013, la première société de mode française est née en ligne. Incontournable pour obtenir le top léopard de vos rêves, Sézane possède une grosse communauté de fans sur les réseaux sociaux, tous adeptes du luxe à un prix abordable.

2. Brut

Le média en ligne Brut compatibilise près de 90 employés en France. Ayant vu le jour en 2016, il aborde des sujets comme la politique, les faits de société, l’actualité, les people… Brut a su se distinguer par ses vidéos sous-titrées et carrées destinées aux réseaux sociaux.

Lire aussi >> Quelles compétences pour travailler dans une start-up ?

3. Alan

Née la même année que Brut, Alan est une société d’assurance santé 100 % en ligne. Elle s’adresse aux startups et aux PME avec pour ambition de devenir un « champion européen » de l’assurance en ligne. Pour cela, elle n’hésite pas à attirer les meilleurs ingénieurs et commerciaux avec une alléchante rémunération.

4. Payfit

La fintech spécialisée dans la gestion de paie a collecté près de 70 millions d'euros cette année, de quoi bichonner ses employés (congés, notes de frais…) et s’ouvrir à l’international avec en prévision le recrutement de 240 salariés d’ici un an.

Lire aussi >> Emploi : top des offres de start-up

5. Virtuo

Virtuo propose de louer une voiture rapidement et sans passer par le comptoir. Terminé le trousseau de clefs vintage, tout ce qu’il vous faut c’est un smartphone et une connexion Internet. Après son succès fulgurant, Virtuo compte se développer en Espagne, en Allemagne, en Belgique ainsi qu’au Royaume-Uni.

6. Doctrine

Les avocats se réjouissent de ce nouveau moteur de recherche qui répertorie les décisions de justice en plus de toutes les informations juridiques nécessaires.

Lire aussi >> Top 20 des entreprises de la Tech française  

7. Leavy

Leavy est la solution idéale pour sous-louer son appartement sans le retrouver vandalisé deux mois plus tard. Avec 60 000 membres en a peine un an et demi, la startup souhaite ouvrir des bureaux dans une dizaine de villes européennes avant la fin de l’année.

8. Listen Too

Listen Too allie autonomie et confiance pour assurer le bien-être de ses salariés. Maître dans l’art du conseil en transformation digitale, le cabinet figure à la 10e place du classement Great Place to Work, acteur de référence sur la qualité de vie au travail.

Lire aussi >> Semaine des métiers du numérique, un secteur en pleine expansion

9. Back Market

En juillet 2019, la startup spécialisée dans le reconditionnement de matériel électronique a lancé le “Panda Phone”, des iPhone remis en état et revendus, afin de sensibiliser les consommateurs aux impacts environnementaux du numérique. Super idée écologique avec à la prime 5 % des profits reversés à WWF France pour chaque vente.

10. Wemanity

Agence de conseil spécialisée dans la transformation digitale, Wemanity aide les entreprises à être aussi réactives et innovantes que des startups avec une méthode managériale agile.

Top 25 des jeunes entreprises préférées des candidats français

  1. Sézane
  2. Brut
  3. Alan
  4. Payfit
  5. Virtuo
  6. Doctrine
  7. Leavy
  8. Listen Too
  9. Back Market
  10. Wemanity
  11. Everoad
  12. Quonto
  13. OpenClassrooms
  14. Ividata
  15. Malt
  16. Spendesk
  17. Saegus
  18. Blade Shadow
  19. Cubyn
  20. Toucan Toco
  21. Abbeal
  22. Ornikar
  23. Izicap
  24. Aircall
  25. Forcia Financial Solutions

La rédaction vous conseille

> Start-up : une croissance créatrice de 400 000 emplois d'ici 2022
> 5 nouvelles idées de création d’entreprise et startup
> L’impact positif de la transformation numérique sur les cadres
Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS