Se reconvertir grâce au bilan de compétences - avec Alizé Consultants

Se reconvertir grâce au bilan de compétences – avec Alizé Consultants
Mis à jour le 23/09/2019 - Publié le 17/09/2019

Choisissez votre avenir professionnel grâce au bilan de compétences ! Évoluer, changer, se réorienter : l’expertise de Judith Ben Aron, dirigeante d’Alizé Consultants.

Alizée

Titulaire d’un Executive MBA spécialisé en finance et psychosociologie des entreprises ainsi que d’un master en communication, journalisme et management, Judith Ben Aron est une touche-à-tout, Coach et co-auteur du livre Apprends-moi la vente sur un pied. Depuis 2014, elle dirige Alizé Consultants, une société à taille humaine spécialisée dans la gestion de carrière, avec une équipe pluridisciplinaire et dynamique, active sur les réseaux sociaux, up to date sur l’actu du monde de la formation pro.

CitationEn effet, Alizé Consultants est reconnu par tous les OPACIF/OPCA d’Ile-de-France pour le bilan de compétences car c’est un pionnier en la matière. Démarche qualité rigoureuse, mise en place d’une plateforme conseil, outils et méthodes pédagogiques actualisées exclusives… L’équipe réactive travaille avec conviction, peps et bienveillance.

Comment savoir si je dois faire un bilan de compétences ?

Judith Ben Aron : Les personnes qui s’engagent dans cette démarche se sont souvent renseignées en amont mais le premier rendez-vous d’information avec un consultant expert dans l’un de nos centres répond généralement à toutes les questions que l’on a. De plus, notre plateforme conseil qui est le premier interlocuteur sait déceler si cet accompagnement est le plus adapté à ce moment de votre carrière.

Si vous avez envie de faire le point, de changer de métier, de région, de poste… de reprendre une formation, d’optimiser votre gestion de carrière, de faire valider vos acquis mais que vous ne savez pas comment, où, par quoi commencer ? C’est le moment de faire un bilan de compétences en étant accompagné de façon bienveillante par une équipe experte en ce domaine ! Lors du premier contact, et tant que nous le pouvons, nous essayons un maximum de faire matcher le profil consultant avec celui du bénéficiaire.

Qui sont vos consultants ?

Judith Ben Aron : Nous sommes une équipe pluridisciplinaire, nos consultants sont soit des coachs certifiés, soit des psychologues du travail. Ils connaissent bien toutes les évolutions du marché du travail et de la formation, les différents secteurs d’activité et maîtrisent le spectre des métiers.
Consultant

Quels sont les profils des personnes qui font un bilan de compétences ?

Judith Ben Aron : Le bilan de compétences est ouvert à des profils très variés : du salarié du secteur privé (tout poste / fonction) au demandeur d’emploi, cadre supérieur, dirigeant d’entreprise, auto-entrepreneur, agent de la fonction publique, profession libérale... Nous travaillons notamment avec des ministères, des banques, de grands groupes industriels, des PME, des hôpitaux, des associations, des groupes audiovisuels, des mairies… et sommes référencés dans le catalogue Qualité Pôle emploi.Alizé consultant

Témoignages : elles se sont reconverties grâce au bilan de compétences !

> Carole B travaillait dans le secteur automobile. Elle ne trouvait plus de satisfaction au travail, envie de faire autre chose, mais quoi ? Au départ, zéro piste, zéro idée. Grâce au bilan réalisé chez Alizé, elle opte pour une école en ergothérapie. Reconversion réussie !

> Après avoir occupé différents postes de haut niveau dans les services financiers de différentes sociétés, Nathalie G est attirée par l’idée de créer sa propre activité. Sa nouvelle vie ? Elle ouvre une école de langues pour jeunes enfants (franchise Kids&Us), huit mois à peine après la fin du bilan. Terminées, les relations conflictuelles avec son manager !

« Aujourd'hui je suis heureuse. Je ne savais plus pour quoi je me levais à part pour mes enfants et maintenant je vais beaucoup mieux. J'ai déterminé ce qui est important pour moi et cela m'a permis de prendre le recul que je n'aurais pas pris seule. »

> Quant à Marine, 55 ans, elle passe d’ingénieur d’affaire à la vente en ligne de petits meubles et objets de déco chinés et relookés (réparation, peinture, collages ...).

« Grâce à un excellent accompagnement, j’ai repris confiance et trouvé les bonnes pistes pour me lancer dans la création d’entreprise. »

cpf
Vous l’aurez compris, le domaine d’expertise d’Alizé est le bilan de compétences (depuis 1992), dispositif qui peut être financé par votre compte personnel de formation (CPF).

Leur cellule back-office maîtrise parfaitement les différents processus et vous appuiera lors du montage de votre dossier administratif et financier.

NEXT STEP ?

Retrouvez la chaleureuse équipe d’Alizé Consultants lors du salon Nouvelle Vie Professionnelle à Paris (Espace Champerret) ! Pour vous aider à choisir votre avenir professionnel.
Keep calm and come as you are.
Salon

 Propos recueillis par Natacha Le Jort

La rédaction vous conseille
> Bilan de compétences ou coach professionnel, que choisir ?
> 10 signes qui montrent qu’il faut faire une reconversion
> Les conseils pour une reconversion professionnelle réussie

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS