Vous êtes cadre et vous avez envie d’entreprendre ? L’Apec peut vous aider

Vous êtes cadre et vous avez envie d’entreprendre ? L’Apec peut vous aider
Mis à jour le 05/11/2019 - Publié le 04/11/2019

Comme vous, 57 % des cadres sont ouverts et favorables aux nouvelles formes d’emploi. Ils se disent prêts à quitter le salariat. La création d’entreprise est un projet professionnel qui les séduit de plus en plus. Cela témoigne de la volonté de restaurer de la flexibilité et de retrouver une certaine autonomie dans sa vie professionnelle.

« Je n’avais plus la possibilité d’évoluer (…) à chaque fois que je voulais mettre en place des choses, je me heurtais à : elle va prendre ma place. Il a fallu que j’atteigne ma limite pour pouvoir partir. » Leslie, 42 ans, formatrice, autoentrepreneuse.

Vous avez une bonne idée ou un projet d’entreprise abouti ?

Se lancer dans un projet entrepreneurial représente un réel challenge professionnel et peut générer des craintes : suis-je prêt ou prête ? Par où commencer ?

L’Apec vous accompagne tout au long de la construction de votre projet, dans la maturation de votre idée et vous met en relation avec d’autres porteurs de projets pour échanger sur vos expériences.

Besoin d’accompagnement ?

Grâce à un réseau de 500 consultants répartis dans toute la France, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé selon votre situation et vos disponibilités : outils de simulation, rendez-vous individuels, ateliers thématiques et mise en relation avec des créateurs d’entreprise…

Les consultants Apec, spécialistes de la mobilité professionnelle et des problématiques liées à la création et/ou à la reprise d’entreprise, vous conseillent dans cette phase essentielle de réflexion préalable à l’élaboration de votre projet entrepreneurial.

Rencontrez l’Apec lors du salon « Nouvelle Vie Professionnelle » pour entamer la construction de votre projet. Un atelier dédié à cette thématique répondra à vos interrogations et vous permettra d’identifier les prochaines étapes.

3 axes pour une stratégie efficace

  • Faire émerger les questionnements individuels autour des ressources personnelles pour se lancer et bien les distinguer de ceux que tous voient spontanément : le projet de création lui-même ;
  • Définir les compétences clés pour la réussite du projet ;
  • Connaître les différentes phases du projet et savoir qui peut vous accompagner sur quoi et à quel moment.

>> Découvrez tous les services Apec pour les futurs entrepreneurs

Service gratuit - Tous les cadres et les entreprises du secteur privé versent une cotisation à l'Apec.

A ce titre l'Apec propose des services aux cadres pour faciliter leur mobilité professionnelle.

Salon

Ajouter
Partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager par email S'abonner au flux RSS