Envie de changement ? Sautez le pas de la reconversion avec le salon Nouvelle Vie Professionnelle, qui s’est déroulé le jeudi 14 novembre à Paris. Rebondir a couvert l’évènement, et, pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre ou qui veulent s’y replonger, voici les vidéos à ne surtout pas manquer pour vous aider dans votre reconversion !
Stéphanie Loiseau, chargée de mission au Fongecif Île-de-France, vous parle du compte professionnel de formation que vous pouvez utiliser afin de financer votre formation.
>> Rendez-vous le 21 novembre pour le lancement de l’application mobile Mon Compte Formation !
Judith Ben Aron, dirigeante du cabinet Alizé Consultants, explique en détail à quoi peut servir un bilan de compétences, et en quoi il peut s’avérer primordial dans son projet de reconversion – et plus particulièrement lorsque vous ne savez pas par où commencer.
Selon Timothée Hollebèque, responsable de projet à l’Afpa, il est essentiel de connaître et d’utiliser au mieux ses compétences « transversales » pour changer d’emploi.
Lire aussi >> Les compétences pour passer d’un métier à un autre
23 % des personnes en pleine reconversion souhaitent devenir indépendantes. Que ce soit pour créer sa propre entreprise ou travailler sous le statut d’auto-entrepreneur, Nellie De La Monneraye, responsable formation ITG, vous donne ses conseils.
Avec 336 000 emplois, l’immobilier est sans nul doute un secteur qui recrute ! Fabrice Vaupré, directeur régional Île-de-France de Capifrance, vous en dit plus.
Lire aussi >> Reconversion professionnelle : devenir agent immobilier
Cette école de formation agréée proposera dès janvier 2020 deux nouvelles formations aux personnes en reconversion qui souhaitent devenir boulanger ou aide-boulanger. Franck Pichard, responsable de l’école, fait le point avec vous.
Lire aussi >> CAP boulanger : se reconvertir grâce à l’Ecole de boulangerie artisanale
L’Ikigaï est un concept philosophique japonais qui consiste à trouver l’équilibre entre ce que l’on aime faire et ce dans quoi on est bon. A l’heure où de plus en plus de personnes en reconversion cherchent à trouver un emploi en accord avec ses valeurs personnelles, cet équilibre est d’autant plus précieux. Séverine Pertays-Rosset, cofondatrice du cabinet en transition professionnelle Sunny Side, explique tout.