Les aides à la création d’entreprise

Quelles sont les aides à la création d’entreprise ? Découvrez les étapes pour créer votre entreprise et les aides auxquelles vous pouvez prétendre.

  1. Nouvelle vie professionnelle
  2. >
  3. Les aides à la création d’entreprise

La création d’entreprise



Lors d’une création d’entreprise, l’entrepreneur doit procéder à une étude de marché et élaborer un prévisionnel financier. Viennent ensuite les questions liées à son statut juridique (auto-entrepreneur, commerce associé, notamment en franchise ou en concession…), aux choix fiscaux, aux collaborateurs éventuels, au financement du projet ou à l’implantation de l’entreprise.

Construire un business plan efficace demande parfois une aide extérieure. Outre les organismes spécialisés et étatiques, il est possible, avant de se lancer, d’opter pour une formation à la création d’entreprise dans le cadre de votre compte formation.

Le XXI e siècle est également celui des start-up. Il existe désormais un certain savoir-faire dont l’entrepreneur avisé peut s’inspirer.

> Consultez les témoignages de personnes qui ont créé leur entreprise



Test Bilan de compétences

Besoin de faire le point ? Grâce à ce bilan de compétences en ligne, vous aurez un aperçu de votre vie future.

Prêt pour une reconversion ?

Nouvelle Vie Pro vous accompagne dans la réalisation de votre transition professionnelle pour mettre toutes les chances de votre côté.

Trouvez votre coach

Nouvelle Vie Pro vous accompagne et vous propose un réseau de coachs spécialisés pour vous accompagner.