Caroline Bertholier, coach professionnel

Caroline Bertholier

Chatou (Yvelines)

Spécialités

Coach de managers et dirigeants / coach professionnel / coach en transition professionnelle / coach pour hauts potentiels intellectuels

Autres expertises

Tuteur au sein du Master 2 de coaching à Paris II / Médiateur professionnel / Formateur / Pratique de la chasse de tête

Bio express

20 ans d’expérience professionnelle nourrissent ma pratique du coaching afin d’accompagner les situations de transition ou de dynamiser des compétences spécifiques.

Parcours

Voici une phrase d’Isaac Newton qui peut expliquer mon choix de carrière : « Lorsque deux forces sont jointes, leur efficacité est double. »

Diplômée en droit des affaires, j’ai exercé des responsabilités juridiques dans le domaine de l’immobilier, puis j’ai été nommée responsable gouvernance et stratégie au sein d’un groupe de 7 sociétés. Ce passage d’une fonction d’expertise à des missions nécessitant d’assoir mon leadership, de vaincre mon manque de confiance, et de comprendre les mécaniques relationnelles des dirigeants a été très formateur. Et sans doute fondateur de ma propre réorientation professionnelle.

Après 18 ans en entreprise, j’ai donc choisi de me former à des métiers plus proches de mes aspirations en matière de relations humaines en entreprise : la médiation professionnelle (à l’Ecole Professionnelle de Médiation et de Négociation) pour travailler l’aspect relationnel, et le coaching (auprès de Thierry Chavel et Paule Boury Giroud), pour accompagner mes clients sur des sujets tels que les transitions professionnelles, le développement du leadership, le complexe d’imposture, la clarification de vision, la posture managériale, la reconquête de la confiance, la délégation…

Je mobilise différentes techniques et exercices pour apporter de la clairvoyance, de la confiance, et aider mon client à définir son projet. Le client est le navigateur, je suis sa boussole, et nous joignons nos forces pour avancer.

Ajouter
Partager

0 avis - Lire les avis

Pour vous faire coacher, vous devez choisir la formule qui vous convient le mieux. Vous pourrez ensuite choisir votre coach qui vous recontactera dans les 48 heures pour prendre rendez-vous avec vous.

Voulez-vous sélectionner ce coach ?

Oui