Claire Mellet, coach professionnel

Claire Mellet

Paris /Houilles (Yvelines) /Sartrouville (Yvelines)

Spécialités

Coaching de leadership
Coaching en développement personnel et professionnel

Bio express

Fondatrice du mouvement "Libre et Epanoui Professionnellement". 

Ce mouvement s'adresse aux personnes altruistes qui s'ennuient dans leur job, sentent qu'elles ne sont pas à la bonne place pour vraiment contribuer au monde avec un grand C, mais sont perdues sur par où commencer.

Via de l'inspiration et mes programmes d'accompagnement, je vous accompagne à vous autoriser à OSER la reconversion pro qui fait du sens, a un vrai impact sur le monde et vous rend plus libre !

Ma conviction : vous réaliser pleinement professionnellement en vous sentant utile tout en ayant un équilibre de vie personnel, c'est POSSIBLE !

Parcours

Ancienne consultante en recrutement, je me suis reconvertie dans le coaching professionnel et j'ai créé LE job et le style de vie qui me correspond vraiment et dans lequel je m'épanouie pleinement : je suis altruiste, libre et épanouie ! 

Ancienne consultante en recrutement, je me suis reconvertie dans le coaching professionnel et j'ai créé LE job et le style de vie qui me correspond vraiment et dans lequel je m'épanouie pleinement : je suis altruiste, libre et épanouie ! 

- 6 ans d'expérience  Rh et cabinets de recrutement de dirigeants 
- 5 en tant qu'entrepreneuse, coach professionnelle & inspiratrice
Mon message : OSE définir ce que tu veux et OSE aller le chercher !  Mes centres d'intérêt : le sport, les voyages, les rencontres, la spiritualité.
Mes inspirations : approche holistique, PNL.

« Que veux-tu faire quand tu seras grande ? » 
Cette question m’a toujours fait peur. Car je n'en avais aucune idée. Pourtant, c’était capital pour moi d’avoir une vie professionnelle accomplie et réussie.

Mon premier job est celui de chasseuse de têtes dans un cabinet parisien. J’affine mon goût pour l’échange, et le conseil en évolution professionnelle. Mais le cabinet ferme ses portes, et je suis licenciée. J’intègre un autre cabinet, où je me sens nettement moins bien. En plein bore-out, je fais un saut dans le vide : je quitte mon CDI et retourne vivre chez mes parents, sans la moindre idée de ce que je veux faire. 
Je trouve un autre poste, qui me plaît beaucoup. Mais c’est la douche froide : « Je ne reste pas assez dans le cadre qui m’est assigné. » Sans ménagement, je suis licenciée. C’est un déclic : je prends la décision d’enfin faire mes choix en fonction de ce qui me plaît, et d’arrêter les choix par défaut. J’écoute cette envie de me former au métier de coach.

Dès les premiers jours, je sens que je suis ENFIN à ma place.  Je prends alors l’engagement d'accompagner les personnes altruistes ( comme moi)  à s’écouter, s’autoriser, se faire passer en premier pour s’accomplir professionnellement.     
Depuis, j'ai eu la joie d'accompagner une cinquantaine de personnes, individuellement et collectivement.

Vous avez un projet et ne savez pas par ou commencer ? Contactez-moi: contact@clairemellet.com


A lire aussi  Comment se reconstruire après un burn-out ? 

Ajouter
Partager

0 avis - Lire les avis

Pour vous faire coacher, vous devez choisir la formule qui vous convient le mieux. Vous pourrez ensuite choisir votre coach qui vous recontactera dans les 48 heures pour prendre rendez-vous avec vous.

Voulez-vous sélectionner ce coach ?

Oui