Gilles Noblet, coach professionnel

Gilles Noblet

Troyes (Aube) / Cannes (Alpes Maritimes)

Spécialités

Coach spécialisé en évolution professionnelle (orientation - transition - reconversion)

Autres expertises

Auteur / Formateur

Bio express

Coach en évolution professionnelle depuis 2004, j'accompagne des personnes qui sont arrivées à un carrefour. Je les aide à libérer leur potentiel et mobiliser leurs ressources pour trouver leur meilleur rôle lors de prochaine étape de leur parcours

Parcours

Mon métier actuel - coach en évolution professionnelle - est un choix de seconde partie de carrière. J'ai d'abord été, durant 20 ans journaliste économique dans la presse spécialisée. Aujourd'hui, je mets mon savoir-faire à la disposition de tous ceux et toutes celles qui souhaitent changer leur sort et prendre un nouveau départ plus spécialement à mi-vie. Que ce soit en se réinventant dans leur travail ou en s'engageant dans un projet de reconversion. 
 
Mes clients sont des particuliers qui sont arrivés à un carrefour de leur parcours professionnel et veulent donner plus de sens àù leur travail. Ils s'interrogent sur la route à suivre pour que la prochaine étape de leur vie soit source de satisfaction et de mieux-être. 
Mes clients sont aussi des entreprises qui doivent valoriser leur capital humain et pour lesquelles j'ai conduit des bilans de carrière ou co-animé des programmes pour devenir un leader exceptionnel.
Mes clients sont parfois des opérateurs du conseil en évolution professionnelle, ce qui m' a conduit  à co-animer des ateliers de remobilisation de cadres en transition. 

Pour exercer ce métier, je me suis d'abord formé au coaching et j'ai obtenu en 2006 une certification dans le domaine du coaching de carrière. Je me suis aussi formé à l'utilisation de diagnostics permettant de révéler la singularité et les talents d'une personne. Toutes ces apprentissages combinés à de nombreuses missions encore, m'ont permis d'approfondir ma pratique pour le plus grand bénéfice de mes client(e)s et d'en tirer des leçons dans mon dernier ouvrage "L'Évolution professionnelle pour les nuls" (Ed First) 

Ajouter
Partager

0 avis - Lire les avis

Pour vous faire coacher, vous devez choisir la formule qui vous convient le mieux. Vous pourrez ensuite choisir votre coach qui vous recontactera dans les 48 heures pour prendre rendez-vous avec vous.

Voulez-vous sélectionner ce coach ?

Oui