Ilham Touchene, coach professionnel

Ilham Touchene

Villebon sur Yvette (Essonne)

Spécialités

Coaching de création d'entreprise - Coaching en réinsertion professionnelle -

Bio express

J'accompagne les salariés à se réaliser professionnellement, je les aide à trouver leur voie professionnelle idéale et à se lancer dans leur projet salarial ou entrepreneurial. Comme je sais combien il est important de vivre ce changement en toute sécurité, je les aide à sécuriser leur départ de l’entreprise, grâce à ma connaissance des dispositifs existants.

Vous êtes salarié, cadre et vous exercez aujourd’hui une fonction dans laquelle vous ne vous reconnaissez plus ? Vous n’êtes plus en phase avec les valeurs de votre entreprise actuelle ? Vous vous sentez totalement désengagé ?

Mais vous vous posez de nombreuses questions : Où trouver des informations simples, claires et fiables pour préparer mon départ ? Par quoi commencer dans mon projet de création d’entreprise ? Où trouver un plan d’action structuré pour lancer mon projet et en vivre rapidement ?

Vous avez donc besoin de :
✦ Dépasser vos croyances limitantes qui vous empêchent de vous lancer
✦ Disposer des conseils les plus fiables pour vous lancer sur le marché de l’emploi ou dans la création de votre microentreprise avec le minimum de risques pour vous et votre famille. J’ai une bonne nouvelle pour vous : je peux vous aider à réaliser votre projet !

Qui suis-je pour vous dire cela ?
Je m’appelle Ilham, ancienne manager et auditrice de procédure, devenue coach et formatrice consultante certifiée, spécialisée en transition professionnelle et praticienne en bilan de compétence ;
Je suis moi-même passée par toutes les étapes personnelles et professionnelles que vous vous apprêtez à franchir. Ce sont toutes ces expériences et connaissances que j’ai intégrées dans mes accompagnements sur mesure, grâce auxquels vous serez rassurés. Vous serez accompagné étape par étape, sur le chemin qui mène à l’indépendance si c'est votre souhait.
Vous bénéficierez des meilleurs conseils juridiques pour quitter sereinement votre emploi actuel. C’est exactement ce que j’aurais souhaité trouver lorsque j'étais à votre place : de la simplicité et de l’efficacité ! car malheureusement, lorsque l’on se retrouve dans ces situations, on est souvent seuls.

Mes accompagnements ont été spécialement conçus pour vous permettre de sécuriser votre départ et lancer votre projet de reconversion dans les meilleures conditions.

Alors, quand est-ce que l'on démarre notre collaboration ? Nos bilans se font à distance ou à Villebon sur Yvette (en Essonne), dans le respect des gestes barrières. Le moment parfait pour commencer n’existe pas, le meilleur moment c’est maintenant !

Parcours

Je m'appelle Ilham TOUCHENE, coach et formatrice consultante, je suis gérante et fondatrice d'ISORA Formation et conseil, et mon travail consiste à accompagner et former les salariés, cadres et dirigeants qui sont en train de vivre volontairement ou involontairement, des moments clés de leur carrière professionnelle Pourquoi ce projet me tient-il à cœur ?

J'ai vécu de plein fouet les dommages causés par de mauvaises pratiques managériales, ne laissant sur leur sillages que démotivation, désengagements, frustrations, injustices et perte totale de confiance.
Ces agissements ont eu raison de ma carrière, ce qui m'a aidé durant ces période difficiles c'était ma soif d'apprendre, mon optimisme et ma détermination à croire que la solution est en moi et que si je souhaitais sortir de cette "prison" professionnelle, je devais mettre à plat mes compétences, faire le point et tout mettre en œuvre pour acquérir les connaissances qu'il me manquait , c'était, selon moi, la clé pour pouvoir aspirer à une meilleure situation.

Aujourd'hui, je sais que de nombreuses personnes ne se sentent plus à leur place, le télétravail imposé mal organisé, management autoritaire, absence de reconnaissance, injustice organisationnelle, salariale, licenciement. Toutes ces erreurs additionné au chamboulement actuel du monde du travail, nous poussent à nous poser des questions sur notre avenir professionnel, le sens de votre vie, sur l'éventualité de prendre notre envol en tant qu'indépendant. Mais comment faire quand on a totalement perdu confiance en soi, par quoi commencer ?

Les missions que je me suis fixée, c'est de remettre l'humain au centre, et de lutter contre les personnes qui peuvent, au quotidien, détruire d'autres personnes dans leur carrière professionnelle, leur aspirations, leur souhaits d'évolutions et leur rêves d'indépendance.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de fonder un organisme de formation et de conseil. Ceci afin de permettre au plus grands nombre, d'accéder aux connaissances, aux compétences indispensables à leur transition et leur transformation.

Je suis intimement convaincue qu'en dépit d'une conjoncture économique peu favorable, il n'y a pas de fatalités. Il est possible de créer son entreprise, de concrétiser un projet professionnel ou de réussir sa reconversion !

Je ne vais pas vous rendre du rêve vous dire qu'il suffit de claquer des doigts, de le vouloir très fort pour y arriver, pour autant, je suis convaincue que si l'on se donne les moyens, si l'on maitrise les tenants et les aboutissants, que l'on se fait accompagné efficacement, alors oui il est possible de concrétiser ses projets, de s'adapter au nouveau monde du travail qui se profile et de vivre une carrière professionnelle salariée ou indépendante, de manière sereine et épanouie.

C'est pourquoi j'ai souhaité fonder ISORA Formation et Conseil avec cet objectif de mettre en place une structure labellisée, afin de rendre accessible à tous, la transition professionnelle, la gestion de carrière et la création d’entreprise. Alors si vous aussi, vous ne vous sentez plus en adéquation avec vos valeurs, dans votre manière de vivre les choses au travail.

Si vous en avez assez de cette situation… Je suis là, pour vous aider à passer à l’étape suivante, celle qui vous amènera cet épanouissement personnel et professionnel et que vous êtes en droit de mériter.

Ajouter
Partager

0 avis - Lire les avis

Pour vous faire coacher, vous devez choisir la formule qui vous convient le mieux. Vous pourrez ensuite choisir votre coach qui vous recontactera dans les 48 heures pour prendre rendez-vous avec vous.

Voulez-vous sélectionner ce coach ?

Oui